Couverture Akira

Critiques de Akira

Manga de (1982)

LE Manga à ne pas louper

Bien que vieux de presque 30 ans, ce manga ne vieillit pas d'un poil ! L'auteur, Katsuhiro Otomo, nous plonge dans un univers futuriste où tout part en vrille. Le gouvernement, la corruption, l'éducation, le sexe, la drogue... Personne n'a plus le contrôle de Néo Tokyo. Dans ce chaos git Akira.Fruit d'expérimentations hasardeuses ou mythe religieux, c'est autour de cette entité mystérieuse que... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Simon_88s
Simon_88s ·

LE Manga !

Que dire sur "Akira" à part que c'est "LE Manga" par excellence dans les thèmes abordés, le graphisme, les personnages... On se doit de lire cette œuvre majeure si on s’intéresse au japon, aux mangas ou à la bande dessinée en générale. Lire la critique de Akira

Avatar Darkane
Darkane ·

Critique de Akira par killscores2600

Un mangaka habité qui nous livre une oeuvre dense, sombre et complexe. Ainsi, malgré un verni shonen tronpeur (adolescents, supers pouvoirs...), la lecture est ardue pour qui veut passer le premier degré de lecture et les enjeux ne sont pas aussi clairs qu'ils n'y paraissent. Une série marquante ! Lire la critique de Akira

Avatar killscores2600
killscores2600 ·

Akira = oeuvre intemporelle

L'un des meilleurs manga que j'ai pu lire de toute ma vie !!! Le dessin a révolutionné l'univers de la BD japonaise, l'histoire est bonne, les personnage ont une personnalité propres, et possède un dessin dynamique. Le seul moyen de la rendre encore plus incroyable serait de la lire en écoutant la musique du film. Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Miossec
Miossec ·

Un manga surréaliste explosif

Aujourd'hui je vous parle d'Akira, manga génial sur la fin du monde dont les héros sont des adolescents. Un manga type, visuellement magnifique. Prix: VF: 13 € par tome en Noir et Blanc chez Glénat (couverture souple) Possibilité de l'acheter en couleur. Dans ce cas, chauqe tome est coupé en deux et chacun coute 14 € Scénario et Dessins: Katsuhiro Ôtomo Résumé La série Akira pose de... Lire la critique de Akira

Avatar jeunecinéphile
jeunecinéphile ·

L'apocalypse selon saint Otomo

Putain les dessins ! Putain le scénario ! Putain l'ambiance ! Putain j'ai l'impression d'avoir vécu l'apocalypse et qu'est-ce que c'était bon ! Bien sur vous devez lire cette série, elle est magique, magnifique malgré un léger vieillissement du dessin. Bravo monsieur Otomo. Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Meporg
Meporg ·

Critique de Akira par kclech

La version couleur qui est la première a avoir été publiée en France est absolument à éviter mais la version noir et blanc tramée déchire un peu beaucoup quand même. C'est vivant, c'est grand, c'est beau c'est parfois grandiose. ça déboite quoi Lire l'avis à propos de Akira

Avatar kclech
kclech ·

Critique de Akira par DrV0dka

Pour moi cette bande dessinée est une des meilleure que j'ai peu lire (manga, comics et bd classique confondu). Je vous recommande grandement de vous plonger dans cette magnifique histoire que ne vous laissera pas de glace. Lire la critique de Akira

Avatar DrV0dka
DrV0dka ·

Culte

Un style graphique toujours moderne à mes yeux peignant un monde plus ou moins futuriste, dystopique, qui glisse vers le post-apo : le décor est planté ! Une narration solide amenant une histoire palpitante aux côtés de personnages complexes et attachants (voir répugnants), le manga AKIRA aborde des thèmes multiples où on ne fait pas qu’effleurer la surface et c'est... Lire la critique de Akira

Avatar Benjamin Therre
Benjamin Therre ·

Visite Bucolique à Tokyo

(attention, risque spoil ) Je connaissais bien évidement cette oeuvre des années 80, qui n'en a pas entendu parlé ? Mais je n'avais pas lu l'oeuvre dans son intégralité, et même si ça fait un moment que j'ai les 6 bouquins, je ne les ai lu que cette semaine (par manque de temps et zapage ) Que dire ? Akira est un manga qui a su devenir Culte. Pas culte dans... Lire l'avis à propos de Akira

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·