Couverture Aldébaran, intégrale

Critiques de Aldébaran, intégrale

BD franco-belge de (1999)

Critique de Aldébaran, intégrale par G_Savoureux

L'histoire commence fort. Pourtant, le graphisme n'est pas très dynamique, et les personnages sont un peu trop figés. Pourtant, le côté fugitif peut paraitre vu et revu. Pourtant, on n'en peut plus des héros beaux comme des dieux qui font craquer tout ceux et toutes celles qui portent les yeux sur eux. Mais voilà, des événements mystérieux, bien dessinés (eux), une faune inconnue, dépeinte... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Aldébaran, intégrale par Crocodile

Aldébaran est assurément une bonne série, qui a (en plus) le bon goût de ne pas jouer les prolongations inutilement. Le principal intérêt est la description d'un écosystème cohérent, tant du point de vue scientifique que du point de vue graphique. A cela s'ajoute une planète colonisée par un régime totalitaire, lui aussi cohérent. L'univers étant en place, reste l'intrigue, sympathique elle... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Aldébaran, intégrale par leleul

Pour commencer quelques faits. Les Mondes d'Aldebaran est une série déclinée en trois cycles créée par Leo (scénariste et dessinateur). Le premier cycle entamé en 1994 s'intitule Aldebaran (bis) et se compose de cinq albums. Son synopsis est assez simple à exposer. Suite à un accident, les premiers colons humains sur la planète Aldebaran (ter) n'ont plus de contact avec la Terre depuis leur... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar leleul
leleul ·

Critique de Aldébaran, intégrale par papi_zomblard

L'auteur nous peint la planète Aldebaran de manière totalement crédible: son écosystème, son bestiaire tout à fait original, son régime totalitaire où, entre autre, la musique est interdite. L'aventure est intrigante et passionnante Les personnages sont (presque) tous charismatiques. Après 5 tomes, on en redemande. Et ça tombe bien car il y a d'autres planètes à coloniser. Le dessin pourrait... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar papi_zomblard
papi_zomblard ·

Une saga de SF qui se dévore.

Cela m'a pris longtemps avant d'enfin ouvrir un Leo. Autant les couvertures m'attiraient, j'étais interloqué par l'étrangeté de ces créatures s'affichant sur chaque album. Mais à chaque fois que je feuilletais un ouvrage, j'étais révulsé par trait robotique des corps et expressions humaines des protagonistes de cet album. Je repoussais donc au lendemain, puis au surlendemain, et sept ans ont... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Critique de Aldébaran, intégrale par TiggerLilly

Le Cycle d'Aldebaran raconte l'histoire d'une colonie humaine installée sur la planète Aldebaran et qui a perdu tout contact avec la terre depuis un siècle. Des évènements étranges et catastrophiques vont pousser les différents protagonistes de l'histoire à tenter de percer le secret de cette planète. Non sans être contrecarrés dans leurs projets par un gouvernement désireux de contrôler la... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de Aldébaran, intégrale par Mitchel

Si vous deviez retenir quelque chose d'Aldebaran, c'est un scénario en béton, une aventure épique et un monde hallucinant. Et surtout si vous êtes fan de SF et que vous aimez les BD, n'hésitez pas ! Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Mitchel
Mitchel ·

« On dirait que l’eau est en train de se solidifier ! »

"C'est comme si la mer était... VIVANTE!" Les mondes d’Aldébaran est une série de bandes dessinées réalisée par Luiz Eduardo de Oliveira appelé Leo. Celui-ci a écrit le scénario, dessiné et colorié l’ensemble de la série qui comprend cinq cycles (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants et Retour sur Aldébaran). Cette œuvre fait partie du genre de la science-fiction et plus... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar cobratruculent
cobratruculent ·

Vous avez aussi envie de savoir ?

Avez-vous déjà rêvé de vivre sur une planète complètement différente de la notre ? C’est bien ce qu’a fait Luiz Eduardo de Oliveira plus connu sous le pseudonyme de Leo. Ses 5 cycles retentissants, dont Aldéberan, sont réunis dans une collection appelée « Les Mondes Aldéberan ». Les personnages évoluants sur plusieurs exoplanètes appartenant à divers systèmes, sont confrontée à... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar lamafache
lamafache ·

Aldébaran

1999, Leo, BD science-fiction Une série de BD fantastiques issue des années 90 emmène tous les lecteurs et lectrices à la découverte de diverses planètes. Luiz Eduardo de Oliveira appelé plus simplement sur la couverture Leo vous fait découvrir son monde de planet opera. La technologie fait ses preuves sur Terre. Parallèlement, la pollution ne cesse de croître. Grâce au... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Cochon_Cochon
Cochon_Cochon ·