Couverture Aldébaran, intégrale

Critiques de Aldébaran, intégrale

BD franco-belge de (1999)

La SF au sommet

Je n'ai pas accroché au dessin particulier de Leo, mais le scénario est fantastique. L'auteur a su créer un monde original et mystérieux. On ne lâche pas la BD tant qu'on a pas lu la dernière page pour comprendre tout ce qui se passe et savoir ce qui va arriver aux héros auxquels on s'attache très vite. Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Warzazath
Warzazath ·

Agréable à lire

Moi qui ne suit pas fan de BD j'ai bien aimé celle-ci qu'une bibliothécaire m'avait conseillée. J'ai donc lu l'intégrale tout comme Bételgeuse. Lecture très limpide en partie grâce au dessin. Intéressant pour commencer à lire des BD. Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Vulpecula
Vulpecula ·

Critique de Aldébaran, intégrale par alt3

De loin ce que j'ai lu de meilleur en SF récemment. Je suis littéralement happé par l'histoire, le graphisme, l'ambiance dingue, l'imaginaire développé, les personnages... Un oeuvre majeure. Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Aldébaran, intégrale par Kolynou

BD de SF juste PARFAITE ! les suites sont encore mieux ("Beltegieuse" et "Antares"). Pour ceux qui ne connaissent pas, préférez les tomes individuels plutôt que l'intégrale, il y a plus de bonus sur les couvertures des tomes qui aident à compléter l'histoire. Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Kolynou
Kolynou ·

Critique de Aldébaran, intégrale par krousty_bat

Pas très beau, les 5 épisodes d'Aldebaran sont agréable a suivre sans pour autant éviter les cases rebondissement attendues et scénario peut surprenant. On reste quand même grâce a un fil rouge intéressant et un rythme qui sait prendre son temps. Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Relecture agréable d'une BD lue y'a plus de 10 ans

J'ai apprécié de redécouvrir cet univers riche et coloré. Les dessins sont assez classiques mais soignés, le scénario est prenant, et malgré quelques faiblesses de rythme/d'intrigue et des persos principaux parfois assez prévisibles, j'ai pris plaisir à cette seconde lecture. Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Aldébaran, intégrale par Aqualung

Quand on est biologiste fan de SF cette série est incroyable! J'avoue délaisser un peu l'histoire principale pour surtout m'intéresser à la découverte de ces planètes! La trame générale permettant de passer d'une série à l'autre est très intéressante. Vivement découvrir la série Antarès. Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Aqualung
Aqualung ·

Fable écolo

On avait déjà arpenté les rives d'Aldébaran puis les canyons de Bételgeuse. Nous voici avec toujours autant de plaisir dans les plaines d'Antarès (les premiers tomes de cette nouvelle "saison" sont parus). Cette BD qui pourrait passer pour une aimable bluette (la première série, Aldébaran, évoquait les premières amours adolescentes ... mais depuis les héros ont grandi !), cette BD possède un... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar BMR
BMR ·

Critique de Aldébaran, intégrale par Enlak

Aldébaran est une autre planète ou l’humanité a fondée une colonie, mais qui n’a plus eu de contact avec elle depuis cent ans, celle-ci s’étant donc développée sans technologie avancée. Elle est constituée essentiellement d’eau, et sa faune marine est donc très peu connue. Et c’est justement sur l’une de ces créatures autour de laquelle l’histoire va tourner. Suscitant l’intérêt de... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Aldébaran, intégrale par essen_ko

Tout le monde aime les bons personnages et les histoire bien ficellées. On commence dans un tout petit village d'un univers fantastique et on fini a vouloir faire tomber le systeme en place en essayant de comprendre un extra terrestre. La montée en puissante est tres bien faite et jamais on est choqué par un retournement scenaristique. Les personnages grandissent et evoluent dans un sens logique... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar essen_ko
essen_ko ·