Couverture Aldébaran, intégrale

Critiques de Aldébaran, intégrale

BD franco-belge de (1999)

Critique de Aldébaran, intégrale par Traz

Un scénario et un univers tout à fait exceptionnels (notamment en ce qui concerne la faune et la flore). Dommage que les dessins, trop immobiles et statiques, nuisent à la crédibilité de l'ensemble. Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar Traz
Traz ·

Un chef d'oeuvre de la BD SF

Ça fait 12 ans que j'attend à chaque fois l'épisode suivant avec impatience (Aldebaran, Betelgeuse, puis Antares et maintenant Surivants). Cette série est LA référence en matière de BD SF comme peut l'être Dune pour la littérature, en effet Léo et Herbert ont en commun d'avoir réussi à penser un futur lointain parfaitement cohérent malgré la complexité et la multiplicité des mondes. Seul bémol,... Lire la critique de Aldébaran, intégrale

Avatar Seb1NP
Seb1NP ·

Humanisme dépassé ?

On ne peut échapper aux quatrièmes de couverture d' "Aldébaran", largement reprises par divers critiques (paresse d'esprit ?), qui vantent l'aspect "humaniste" de la série. Qu'est-ce que l' "humanisme" ? Cette idéologie, élaborée lors de la Renaissance européenne, et fondatrice de nos choix politiques et sociaux, peut se résumer en la célèbre formule thélémite: "Fais ce que voudras". Cet... Lire l'avis à propos de Aldébaran, intégrale

Avatar khorsabad
khorsabad ·