Avis sur

Aldébaran, intégrale par Enlak

Avatar Enlak
Critique publiée par le

Aldébaran est une autre planète ou l’humanité a fondée une colonie, mais qui n’a plus eu de contact avec elle depuis cent ans, celle-ci s’étant donc développée sans technologie avancée. Elle est constituée essentiellement d’eau, et sa faune marine est donc très peu connue. Et c’est justement sur l’une de ces créatures autour de laquelle l’histoire va tourner. Suscitant l’intérêt de scientifiques, d’orphelins, et d’un gouvernement autoritarisme.
La qualité de cette bande-dessinée, c’est l’imagination déployée pour créer pleins de formes de vies différentes, surpassant même avatar. On en découvre toujours de nouvelles au fur et à mesure de l’aventure sur les cinq tomes. Mais c’est hélas la seule qui m’ai marquée…
Les dessins sont grossiers, et j’ai eu du mal avec les visages. Je n’ai pas non plus trouvé les personnages très intéressants, faute d’un développement suffisant. Et concernant la créature mystérieuse, il reste encore beaucoup de questions en suspens. Questions qui auront une réponse dans le prochain cycle apparemment, mais je ne suis pas bien pressé de le lire…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 429 fois
1 apprécie

Enlak a ajouté cette bd à 1 liste Aldébaran, intégrale

Autres actions de Enlak Aldébaran, intégrale