« On dirait que l’eau est en train de se solidifier ! »

Avis sur Aldébaran, intégrale

Avatar cobratruculent
Critique publiée par le

"C'est comme si la mer était... VIVANTE!"

Les mondes d’Aldébaran est une série de bandes dessinées réalisée par Luiz Eduardo de Oliveira appelé Leo. Celui-ci a écrit le scénario, dessiné et colorié l’ensemble de la série qui comprend cinq cycles (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Survivants et Retour sur Aldébaran). Cette œuvre fait partie du genre de la science-fiction et plus précisément du planet opera.
Pour les terriens qui colonisent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Sans contact avec la terre depuis de nombreuses années, cette planète est isolée. Peu à peu surviennent d’étranges événements auxquels les habitants doivent faire face. Ils se présentent principalement dans l’océan, d’où apparaissent d’insolites créatures monstrueuses. Mais comment expliquer ce bouleversement incontrôlable ? Deux jeunes, Marc et Kim, survivants d’un petit village anéanti, rejoignent la capitale, Anatolie, afin d’y voir un peu plus clair…

Le talent de Léo vous emmène dans un autre monde ! Dès le début, on est plongé dans un univers complètement surnaturel et fantastique. On se sent tout de suite pris par cette histoire, par ces personnages, on a envie d’en savoir plus. Je trouve, par ailleurs, les dessins beaux, assez colorés ; le graphisme va bien avec l’histoire. Les émotions sont bien représentées, ça permet de bien imaginer les scènes, pour mieux se mettre dans la peau des protagonistes. C’est vraiment une bande dessinée qui fait voyager et rêver avec ses bêtes imaginaires et son scénario, parfois un peu extravagant.

Pendant quelques instants, on est dans une autre réalité. Pour ceux qui aiment voyager à travers des lectures, ce n’est surtout pas à contourner !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cobratruculent Aldébaran, intégrale