Avis sur

Alias par Grey

Avatar Grey
Critique publiée par le

Ali@s est depuis toujours une des mes séries fétiches, il faut dire que Bendis est un scénariste très compétent et à mon gout c'est le meilleur dialoguiste de tout les temps !!! Pour la petite histoire, ce dernier voulait utiliser Jessica Drew (ex-Spider-woman) comme héroine de la série, mais Marvel Comics avait déjà des projet pour elle (mais on la voit tout de meme dans la série dans le 4eme volume).

Donc comme je le disais, j'apprécie grandement cette oeuvre, on suit la vie de Mlle Jones qui semble assez perdu dans sa vie de tout les jours et qui malgré elle, se retrouve assez souvent, dans ses enquêtes mais aussi dans sa vie privée, liée aux super héros. Le fait d'avoir comme amie Carol Danvers (Miss Marvel/Warbird) de Vengeurs y est aussi pour quelque chose.

Le sexe est présent dans ces histoires qui restent pour adulte (c'est tout de meme le label Max), mais toujours sans etre racoleur. On s'attache tres vite a cette jeune femme désabusé que Bendis nous fait nous connaitre grâce a ses pensées les plus personnelles.

Certaines pages sont dessinés par d'autres artistes pour nous présenter des moments passé tel que sa vie passé en tant que Jewel, ou des reves que Jessica fait ! c'est Mark Bagley, le compère du scenariste sur Ultimate Spider-Man qui nous présente a chaque Jewel, le passé super-héroique de notre détective privée.

Sinon on croise tres souvent d'autres personnages de l'univers Marvel tel que Luke Cage, Scott Lang (le 2eme homme Fourmi)

Chose excellente la série a une vraie fin, meme si cela reste une fin ouverte, puisque on a pu suivre Jessica Jones dans les pages de The Pulse (toujours par Bendis) et dorénavant dans les pages des Vengeurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 607 fois
9 apprécient

Grey a ajouté ce comics à 6 listes Alias

Autres actions de Grey Alias