Couverture Alice in Borderland

Critiques de Alice in Borderland

Manga de (2013)

Welcome to Borderland

A l'heure où j'écris ces lignes, un seul et unique confrère senscritiqueur s'est attelé à la tâche d'écrire une critique sur cette série si injustement méconnue. Je vais donc ajouter un deuxième avis en espérant que ce manga émerge même un tout petit peu de l'anonymat dans les années à venir. Je comprend cependant les réticences du public; il est vrai que les mangas de type survival sont... Lire l'avis à propos de Alice in Borderland

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?

Voilà à peu près comment commence cette histoire très inspirée du magnifique roman de Lewis Carroll. Voici donc ma première « critique ». J’ai choisi cette histoire car comme @somasan, je trouve que ce manga est injustement méconnu chez nous. J’espère ainsi pouvoir donner l’envie à quelques uns d’entre vous de le lire ou le relire. J’ai découvert ce manga par hazard sans savoir de quoi il... Lire la critique de Alice in Borderland

Avatar CamilleRombi
CamilleRombi ·

Critique de Alice in Borderland par Masto

Que j'aime être surpris favorablement par des shonen surgis de nulle part ! Deuxième parution française de l'auteur du sympathique Hyde & Closer, ce thriller fantastique s'annonce d'emblée comme un digne successeur aux maîtres du genre Death Note et Mirai Nikki. C'est malin, surprenant et plus subtil que les grosses ficelles vues dans les Doubt/Judge ou King's Game. Lire l'avis à propos de Alice in Borderland

Avatar Masto
Masto ·

Du survival intelligent

Prenez un peu de Battle Royale (pour la violence), un zeste de Saw (pour les jeux de ouf), saupoudrez de Death Note (pour le brain!), et vous obtiendrez quelque chose qui s'approche de Alice in borderland. Le manga démarre assez rapidement, l'intrigue arrive vite mais le manga évite brillamment le piège du répétitif et a chaque fois qu'on pense avoir anticipé une chose (la solution d'un jeu,... Lire l'avis à propos de Alice in Borderland

Avatar LaSentence
LaSentence ·

Un seul conseil : suivez le lapin blanc et plongez-vous dans Borderland...

Alice in Borderland (Imawa no kuni no Arisu) est un shonen écrit et dessiné par Haro Aso. Il est prépublié entre novembre 2010 et mars 2016 dans les magazines Shonen Sunday Super puis Weekly Shonen. En France, le manga est publié par Delcourt. Il y a actuellement 17 tomes sorties au Japon et 14 en France. Synopsis : Ryôhei Alice, élève au lycée, est... Lire l'avis à propos de Alice in Borderland

Avatar Koala_Barbu
Koala_Barbu ·

Une excellente surprise

Au premier abord, Alice in Borderland semble être un shônen de type survival assez classique. Toutefois, ce manga est beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Le synopsis est simple : Alice et ses amis sont des rêveurs qui vivent à l’écart de la société, dont ils n'adhèrent ni aux règles ni à la mentalité. Un soir, ils aperçoivent un feu d'artifice étrange et sont alors emmenés à... Lire la critique de Alice in Borderland

Avatar Old_Snake
Old_Snake ·

Enfer et Paradis

Ils sont nombreux à haïr le monde dans lequel ils vivent, à n'avoir aucun but, à être rejeté par les autres. En bref ils vivent en Enfer. En tout cas, c'est ce que croyais Ryôhei Alice, un étudiant médiocre, caché dans l'ombre de son jeune frère prodige. Ses parents ont honte d'Alice, qui n'a jamais rien accompli. Alice le sait très bien mais rien ne change, il rêve d'un monde... Lire la critique de Alice in Borderland

Avatar OtarieGoulue
OtarieGoulue ·

Une curieuse oeuvre...

Difficile de décrire Alice in Borderland. Les nombreux résumés en parlent bien mieux que moi. Un survival, comme on en voit beaucoup... vraiment ? Par certains aspects, ce manga se démarque intelligemment de toutes ces séries vraiment... faciles qu'on voit beaucoup trop en ce moment. King's game, doubt, jeux d'enfants... de la tuerie en masse de lycéens, de la cruauté gratuite. Mais sans fond... Lire la critique de Alice in Borderland

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de Alice in Borderland par Gendar

Une série qui sous ses aspects violents, tordus et sadiques, est une œuvre débordant d'humanité. On y vient pour assister au jeu de massacre, on y reste pour les personnages et leur questionnement sur la vie. 18 tomes de grande qualité et une fin à la hauteur des attentes. A découvrir! Lire l'avis à propos de Alice in Borderland

Avatar Gendar
Gendar ·