Couverture All-Star Superman

Critiques de All-Star Superman

Comics de et (2005)

Critique de All-Star Superman par Takeru

Superman, c’est le personnage emblématique qui fait chier en comics. Les meilleurs scénaristes de comics s’y frottent, mais difficile d’en faire quelque chose de marquant alors qu’il représente à lui-seul le mythe du sauveur à cape. Trop dur à traiter : un mec aussi costaud tu lui met quoi en face pour que ça devienne intéressant ? Reste une version que j’ai lu il y a déjà un bout de temps :... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Takeru
Takeru ·

Critique de All-Star Superman par Rohagus

J'ai été un peu décontenancé par la lecture de cette série qui était pour moi la première la lignée des "All Star" de DC Comics. Il s'agit en effet de revisiter un personnage comme Superman en le plaçant dans un contexte totalement libéré des contraintes de l'univers classique de DC. Libre donc à l'auteur de faire mourir le héros, de faire agir ses ennemis de manière totalement différente des... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar Rohagus
Rohagus ·

The Legacy.

Publiée entre 2005 et 2008, la mini-série All-Star Superman scénarisée par Grant Morrison et illustrée par Frank Quitely trouve son origine dans un projet avorté du scénariste, Superman Now, et dans la volonté de DC Comics de confier à quelques grands noms des récits mettant en scène les plus illustres super-héros de leur... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de All-Star Superman par 2goldfish

Grant Morrison est aussi capable d'être un auteur presque normal, gentil, qui apprécie des valeurs simples comme le travail, l'amour, la compassion et Superman. En théorie, ça devrait être chiant, parce que Superman n'est pas aussi sexy que Batman, qu'il est trop fort pour vraiment jamais être en danger, qu'il est trop confiant, trop sain, trop lisse... Mais Supeman n'est pas moins cool que... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

Est-ce un Dieu, un messie ? Non c'est Superman !

On dit souvent d'All-Star Superman qu'il s'agit d'une œuvre essentielle sur Superman. Les gens n'imaginent alors pas combien ils ont raison. Oui, c'est essentielle car c'est l'essence-même de Superman. Vous qui cherchez l'ultime aventure de l'homme d'acier, fuyez, les aventures sont bien présentes, mais ce n'est pas cela que nous offre avant tout cette BD. Non, ici, le héros, c'est Superman dans... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de All-Star Superman par Merin

All Star Superman : ma 1ere lecture de Superman, avec un bon gros à priori sur le personnage : celui du boy-scout niais, surpuissant mais chiant, avec toujours cette petite mèche de cheveux ridicule. Mauvais préjugé, car ici le personnage est suffisamment bien traité pour en être intéressant. On a ici le classique héros quasi divin, mais avec des préoccupations bien humaines : le doute,... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Merin
Merin ·

Critique de All-Star Superman par Jben

All Star Superman, c'est tout simplement un hommage du très talentueux Grant Morrison au silver age et à ses récits loufoques, légers et psychédéliques. La magie opérera toutefois en majorité sur ceux qui connaissent un minimum le Man of Steel et son background, histoire de mieux savourer les nombreuses subtilités qui parsèment le récit qui s'étale sur 12 numéros seulement, mais qui sont aussi... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar Jben
Jben ·

Pas vraiment accessible

Si je devais faire un résumé laconique suite à la lecture de ce All-Star Superman, je dirais tout simplement "j'ai pas tout compris...". Le postulat de départ, Superman condamné à terme à mourir suite au dernier plan machiavélique de Lex Luthor, promettait plein de belles choses. De questionnements du héros sur le moment fatidique en approche, un probable réflexion sur sa vie passé parmi les... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar auty
auty ·

Peut faire mieux!

Je Trouve que le récit n'est pas a la hauteur de sa réputation! Mais reste une très bonne histoire qui pour moi aurait pu être mieux développer. Je m'explique: Le récit est au départ assez lent, déstructuré, il enchaine les histoires sans vraiment de rapport entre elle, des bonds dans le temps, et des "travaux" pas vraiment a la hauteur de la fin d'un super héros de cet classe. Le coté... Lire la critique de All-Star Superman

Avatar Krisstophe
Krisstophe ·

Critique de All-Star Superman par spirifer

Mon premier Superman. Je n'ai peut-être pas pris le personnage par le bon bout, l'oeuvre étant foisonnante de personnages et de références à l'univers du super-héros. Mais put*** que ce comics est beau, que la narration est bien faite ! Pour moi Superman était un héros lisse, pas très profond, limite niais, à l'opposé de Batman, mais là on le trouve extrêmement intelligent, posé, érudit et... Lire l'avis à propos de All-Star Superman

Avatar spirifer
spirifer ·