Couverture All You Need Is Kill, tome 1

Critiques de All You Need Is Kill, tome 1

Manga de , , ... (2014)

Critique de All You Need Is Kill, tome 1 par AntoineRA

J'ai lu cette adaptation manga du light novel d'Hiroshi Sakurazaka avant ce dernier, et après avoir vu le film Edge Of Tomorrow, également adapté de cette même œuvre. Précisons alors qu'il faut considérer la version cinématographique à part, puisque régie par des règles quelque peu différentes, bien que chaque médium fonctionne sur le même principe de base. Pour ce qui est du manga, il est... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Die another day.

Bien que n'ayant jamais lu le roman original du même nom de Hiroshi Sakurazaka ni même vu sa relecture occidentale par Doug Liman, je me suis étrangement laissé tenté par son adaptation sous forme de manga par le scénariste Ryosuke Takeuchi et le dessinateur Takeshi Obata, sûrement séduit par le graphisme d'Obata et par la durée exceptionnellement courte de l'oeuvre, publiée en seulement deux... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de All You Need Is Kill, tome 1 par Masto

Contrairement à mon camarade R-bert, j'ai été (et j'en suis le premier surpris tant ce manga sent a priori le "travail de commande vite torché et grassement payé") plutôt agréablement surpris par cette adaptation du roman de SF à succès éponyme. Sans surprise, le dessin de Obata (Bakuman, Death Note, rien que ça...) est toujours aussi fin. Mais il vient en plus souligner un scénario plutôt... Lire la critique de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Masto
Masto ·

Comment utiliser un principe de jeu vidéo en manga

Après avoir vu le film "Edge of tomorrow", j'ai décidé d'en acheter le manga Globalement, l'histoire reste la même : le héros, Keiji KIRYA ici, est happé dans une boucle temporelle lors d'une bataille contre des aliens qui ont décidé d'envahir la terre et d'exterminer les humains. Keiji finit par profiter de cette boucle pour s'entraîner afin de survivre à cette bataille et s'extraire de la... Lire la critique de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar sseb22
sseb22 ·

Fidèle au light novel

Adapté au cinéma en 2014 sous le titre Edge of Tomorrow, All you need is kill (qu’on appellera AYNIK pour aller plus vite) est à l’origine un « light novel » japonais a également été adapté en manga. Qui dit light novel dit roman court, on se retrouve donc avec un manga réparti sur... 2 tomes. AYNIK raconte l’histoire d’une invasion extraterrestre, les mimics. Pour les combattre, les armées ont... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Un jour sans fin

Je n'ai pas lu le livre ni vu le film (tom curise non merci ^^), mais du coup je me suis rabattu sur le manga avec au dessin Obata (on reconnait bien le chara design de l'artiste). Je ne suis pas très fan habituellement des formats cours ou autre oneshot car je trouve l’exercice difficile de pouvoir faire une histoire courte et intéressante en un espace limité. Et c'est un peu le reproche... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Ngee
Ngee ·

C'est excellent, mais qu'est c'que c'est long...

All You Need Is Kill est un manga de Takeshi Obata. Autrement dis il est très compliqué pour moi de ne pas l'aimer xD. Le synopsis : L'humanité est en guerre contre une sorte extraterrestres du nom de Mimics. Keiji Kiriya, un soldat, a la particularité de revivre a chaque fois le jour précédent sa mort. Donc déjà rien que le pitch me donne l'eau a la bouche. Ce que... Lire la critique de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Socratis
Socratis ·

Très bon

Pour avoir lu le bouquin dont il est adapté, je dois dire que les images collent plutôt à la vision que j'avais, que ce soit des mimics ou même ds armures. Les dessins sont toujours aussi propres, comme on peut s'y attendre avec Obata. On passe un bon moment à le lire, même si la violence graphique peut en décourager certains. Le manga ne fait que deux tomes et ce serait vraiment dommage de... Lire la critique de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Blue2
Blue2 ·

Critique de All You Need Is Kill, tome 1 par R-bert

Le design des monstres peut au départ surprendre, avec leur physique d'oursin affublé d'une énorme bouche, mais elle est finalement totalement cohérente avec l'ambiance du manga qui lorgne plus du coté de l'horreur que de l'action. Au final, c'est peut-être le seul bon point du manga car le reste est plutôt décevant...Le principe de loop ne peut évidement pas être aussi bien rythmé en manga... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar R-bert
R-bert ·

Une impression de déjà-vu... ?

J'ai vu en premier l'adaptation ciné avec Tom Cruise que j'ai beaucoup aimé. J'ai alors eu envie de découvrir la version manga avant, qui sait, de lire le roman original. Le dessin est fin, le trait est maîtrisé et les mouvement sont très bien rendus. De ce côté-là, c'est du tout bon. J’émettrais bien un petit bémol sur le design des mimics, organismes sphériques très étranges et grossiers... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·