Comment utiliser un principe de jeu vidéo en manga

Avis sur All You Need Is Kill, tome 1

Avatar sseb22
Critique publiée par le

Après avoir vu le film "Edge of tomorrow", j'ai décidé d'en acheter le manga

Globalement, l'histoire reste la même : le héros, Keiji KIRYA ici, est happé dans une boucle temporelle lors d'une bataille contre des aliens qui ont décidé d'envahir la terre et d'exterminer les humains. Keiji finit par profiter de cette boucle pour s'entraîner afin de survivre à cette bataille et s'extraire de la boucle.

Les dessin signés Taskeshi OBATA (Death Note, Bakuman, Hikaru no Go,...) sont très propres, assez ciselés. La mise en page et le découpage sont très dynamiques et les combats sont bien mis en valeur même si parfois, c'est un peu confus avec tous les protagonistes qui sont dans une même case. Notons que les personnages d'origines ethniques différentes sont bien différenciés, chose que je n'ai déjà remarqué que dans Monster jusqu'à présent.

Le format est court, 2 volumes, ce qui permet de ne pas trop s'étendre et de risquer de diluer le récit. Je trouve que c'est le parfait format pour cette histoire, même si je ne serais pas contre une autre série de manga annexe pour développer l'univers, peut-être un manga sans image avec des mots sur la totalité de chaque page ? (comment ? Un... quoi ? Un livre ? Eventuellement).

Je dois avouer avoir une petite préférence pour le manga de par l'histoire entre Keiji et Rita qui, si je la trouvais trop téléphonée au début, m'a un peu surpris à la fin.
Je reconnais que les quelques explications du film manquent peut-être au manga

Ne me reste plus qu'à lire le livre, maintenant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 437 fois
2 apprécient

Autres actions de sseb22 All You Need Is Kill, tome 1