Ah ben la voilà ma ninja ! Ce qui est marrant avec cette série, c’est que des fois on a l’impression que certains personnages n’ont aucune importance et en fait … si ! Par exemple, cette ninja, elle apparaît comme ça au détour d’un épisode qui fait office d’interlude décontract entre deux séries importantes et révélatrices de l’intrigue ou des héros. Ca fait typiquement ninjutsu (Naruto me l’a confirmé) d’apparaître à des moments sans qu’on sache pour autant rien d’elle. Et puis plus tard, au fur et à mesure de ces actions, elle est développé et devient bien plus importante. Les différents personnages nous sont, en fait, réellement présentés comment ils arrivent dans l’histoire. Donc grosse fin de volume sur fond de début d’explication du fléau qui commence à faire avancer l’intrigue vers une fin qui s’annonce grandiose. Oui je sais, j’ai commencé par la fin, mais c’est là le gros de l’intérêt de ce livre.

Sinon première partie de volume teinté de religion et de mysticisme où Yorick nous dévoile quelques uns de ces tours de magicien, celui du cimetière particulièrement. Enfin, vous comprendrez plus tard … Hum ! Hum !

En milieu d’opus, un petit interlude axé sur Héro qui nous fait comprendre ses choix et qui par la même occasion, l’enrichit et la réintroduit dans l’histoire. Un très bon changement de cap pour la frangine de notre héros.

Bref, un beau gros pavé, le plus épais de la série, qui continue toujours plus profondément notre immersion dans cet univers original.
ThabellBrockson

le 17 janv. 2013