Là aussi, un bouquin dont je n’avais pas spécialement l’envie de le lire. Mais sous les conseils de Thomas (Comics Place) je me suis laissé tenter en même temps que le Graphic Novels sur les X-Men No More Humans. Si ce dernier n’a pas été un essai très concluant, il en tout autre pour ce Spider-Man Family Business !

Spider-Man est dans le collimateur d’un mystérieux individu et une seule personne peut le sauver, une personne dont il ignorait l’existence… la sœur de Peter Parker ! Mais la jeune femme va-t-elle lui prêter main-forte ou le conduire à sa perte ?
Un récit original signé Mark Waid (Daredevil, Indestructible Hulk), James Robinson (All-New Invaders), Werther Dell’Edera et Gabriele Dell’Otto (Secret War).

Avant de retrouver Peter Parker, Mark Waid fait un petit détour en Tunisie, où l’on comprend en quelques pages seulement ce qu’il est advenu du Caïd bien discret ces derniers temps !
Nous retrouvons, donc, ensuite, notre cher Peter Parker. Quel plaisir de pouvoir lire une histoire avec notre héros, le vrai, l’unique Spider-Man. Alors qu’il vaque à ses occupations, le voilà qui tombe, comme il sait si bien le faire, au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais chose surprenante, les ennemis ne semblent pas en avoir après le Tisseur, mais bien après Peter Parker !

En effet, notre pauvre Peter, alors qu’il fait ses course, du moins essaie, se retrouve kidnapper par des hommes armés, en ayant après la personnalité civile de notre héros le Tisseur. Heureusement il est alors secouru par une belle brune, ou sublime rousse, cela dépend des planches, Teresa. Teresa Parker ! Sa sœur !!
Et le sens d’araignée de Peter semble aller dans ce sens, même s’il a beaucoup de mal à le croire. S’ensuit alors une course poursuite, ou les deux frères et sœurs, fuient de par le monde afin d’essayer d’échapper aux personnes qui leur en veulent, de chercher des preuves de leur lien de parenté et surtout dans apprendre un peu plus sur leurs parents, qui semblent avoir caché pas mal de secrets au cours de leur carrière d’agents !

Après, difficile d’en dire plus, tant l’histoire est riche en action et en rebondissements et tant la fin haletante nous laisse sur les fesses. Certes attendue mais tellement bien amenée et maîtrisée par Mark Waid. Une vraie bonne histoire de Spider-Man, et il lest bon de le voir s’exporter à l’international, agir en espion et en duo avec sa sœur. Un personnage de Teresa avec qui j’ai tout de suite accroché !

Graphiquement, c’est un régal, une explosion rétinienne, un feu d’artifice pour nos petits yeux. Gabriele Dell’Otto nous offrant des œuvres d’art à chaque page. Ses peintures sont de toute beauté, et apporte un plus non négligeable à l’histoire. On vit l’action, on ressent ce que ressentent les personnages, que dire du visage de Peter Parker lors de la grande révélation finale. C’est juste magique et magnifique d’avoir le droit de voir une telle histoire mise en image par un si grand artiste.

Bref, je ne peux pas dire grand-chose d’autres, la suite de ce récit à découvrir par vous-même. Mark Waid nous offre une bien bonne, et surtout bien belle histoire. Un véritable plaisir où les émotions sont communicatives et où les dessins nous en mettent plein les yeux. Une belle surprise que je suis heureux d’avoir lu.
Romain_Bouvet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 déc. 2014

Critique lue 248 fois

2 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 248 fois

2

D'autres avis sur Amazing Spider-Man: Family Business

Amazing Spider-Man: Family Business
arnonaud
7

Critique de Amazing Spider-Man: Family Business par arnonaud

Une bonne petite histoire de Spider-Man. Gabriele Dell'Otto nous offre des peintures magnifiques sur des layouts hypers dynamiques de Werther Dell'Edera, donc visuellement c'est vraiment somptueux,...

le 18 déc. 2016

3 j'aime

Amazing Spider-Man: Family Business
Wario03
8

Spider-Man vs Wilson Fisk

Un bel ouvrage illustré par notre splendide Gabriel Dell'Otto , nous faisant admirer avec brio notre personnage le plus fun de l'univers Marvel : Spiderman. Une histoire fort sympathique nous faisant...

le 27 mars 2016

1 j'aime

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5