Couverture Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Critiques de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Comics de et (2017)

Un comics à l'ancienne

Si le postulat de base peut sembler original, voir étrange. Il ne faut pas oublier que dans les comics on peut voir de tout ! Donc pourquoi pas des tortues ninjas qui rencontre l'un des super héros les plus connus. Si j'étais septique de prime abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet album. C'est frais, simple mais efficace. Cela ne va clairement pas chercher bien loin, les premiers... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar arthelius
arthelius ·

Une tranche de pizza ?

Comme surement beaucoup de fan du Chevalier Noir , j'étais très surpris mais surtout très impatient par la sortie de ce comics mêlant notre bon vieux Batman et Les Tortues Ninja. Le titre est tout bonnement parfait : " Amère Pizza ". Faisant clairement référence à l'excellent "Amère Victoire" de Jeph Loeb et Tim Sale, et montrant le second degré dont font souvent preuve les Ninjas D'écailles.... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar Angel Ognito
Angel Ognito ·

Le premier comics que j'ai lu dans ma vie. Un très bon cross-over même si il est difficile à croire.

J'ai toujours été étranger aux comics, je n'en ai pas lu pendant un très long moment. Et puis arriva le 14 février 2017, je me baladais tranquillement dans la librairie et c'est là que je l'ai vu présenté en évidence dans les rayons Batman & les Tortues Ninja: Amère pizza. Etant fan des deux univers, j'étais intrigué par ce comics et j'ai décidé de feuilleter quelques pages. J'ai... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues... par Baron Samedi

Batman & Les tortues ninja - Tome 1 : Alors qu'il enquête sur un crime, Batman tombe sur 4 tortues ninja. Alors que tous pense qu'un nouvel ennemi est apparu, Splinter explique la situation : les tortues ont poursuivi Shredder et sont arrivées dans cette dimension. Mais le temps leur est compté pour déjouer ses plans et retourner chez eux. Voilà un cross-over assez improbable,... Lire l'avis à propos de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une idée "originale" mais mal exploitée

Que donnerait une association du chevalier noir Batman et des quatre justiciers à écailles ? La réponse dans ce tome : un mélange qui prend moyen. Déjà le pitch de départ n'est pas terrible car par original pour un sous : les tortues ninjas (et leur principal rival Schredder et le clan des Foot) sont transportés dans un autre univers et se retrouve à Gotham City. Ils devront donc,... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar BaggyTheVermine
BaggyTheVermine ·

Peperronis et chauve-souris au menu

Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja - Freddie E. Williams II et James Tynion IV (2017) Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

D'écailles et de cuir

Une nouvelle menace plane sur Gotham City, qui rend notre Chevalier Noir tout chafouin: des ninja en goguette pillent les laboratoires de la ville et rassemblent de quoi construire une potentielle machine infernale. La piste mène droit vers les égouts pour une enquête qui fleure bon la pizza! On retrouve donc au casting de cette improbable aventure d’une part le protecteur de Gotham,... Lire la critique de Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar seleniel
seleniel ·