Une idée "originale" mais mal exploitée

Avis sur Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1

Avatar BaggyTheVermine

Que donnerait une association du chevalier noir Batman et des quatre justiciers à écailles ? La réponse dans ce tome : un mélange qui prend moyen.

Déjà le pitch de départ n'est pas terrible car par original pour un sous : les tortues ninjas (et leur principal rival Schredder et le clan des Foot) sont transportés dans un autre univers et se retrouve à Gotham City. Ils devront donc, avec l'aide de Batman, trouver un moyen de regagner LEUR New York tout en empêchant Shredder et ses nouveaux alliés de fonder un empire dans ce nouvel univers. Franchement c'est du vu et revu. Le seul point intéressant et le côté compte à rebours dû au mutagène qui pourrait cesser de faire effet, mais même là ce n'est pas assez bien exploité. Il faut dire que l'histoire est assez courte et aurait mérité au moins le double de pages.

Batman se retrouve donc à devoir gérer des équipiers qui n'en font qu'à leur tête, des ados imprévisibles. C'est une opposition des styles assez intéressante mais cela aurait pu aller encore plus loin. Michaelangelo n'est vraiment pas à sa place dans la Batcave et cela amène quelques situations qui font sourire. Quand à Leonardo et Donatello je les ai trouvé beaucoup trop secondaire et effacés. Seul la relation Batman/Raphael et finalement assez intéressante.

Côté dessin c'est dans la norme actuelle, cela me plaît, mais je trouve les scènes de combats sans grande imagination.

Au final je reste sur ma faim, cela manque beaucoup trop de profondeur. Un album pop corn qui manque vraiment d'ambition.

Autres actions de BaggyTheVermine Amère Pizza - Batman & Les Tortues Ninja, tome 1