Avis sur

Anamorphosis par R-bert

Avatar R-bert
Critique publiée par le

Je ne lis pas de scan. Ce n'est pas par principe, c'est juste que je n'aime pas ça, j'ai besoin du rapport au papier lorsque je lis des BD. Or Anamorphosis a été la première BD a me donner l'impression qu'une version papier n'avait aucun interêt.
C'est un sentiment un peu compliqué à expliquer, ce n'est pas parce que la BD est mauvaise, dans le fond elle me laisse assez indifférent malgré les sujets trashs abordés.
Car dans le fond Anamorphosis ce sont juste des petites idées, du style que tout le monde a après avoir bu deux bières, dessiné dans un style assez quelconque.
Par exemple, après une bonne cuite (enfin j'imagine) Shintaro Kago a eu l'idée d'un monde transhumanisé avec des ressors partout (dans les doigts, dans la bouche, dans le...), ben voilà, il en fera un BD de 20 pages sans fulgurance, ni défaut majeur.

Je n'irai pas pousser les gens à pirater cette oeuvre, mais je ne peux pas non plus les inciter à dépenser 20 euros pour ça. Si ça vous intéresse vraiment, faites votre choix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 332 fois
0 apprécie · 4 n'apprécient pas

Autres actions de R-bert Anamorphosis