Comparer avec Civil War de chez Marvel est un peu facile. Pourtant, le raccourcis est vite fait ! Tous (ou presque) les super héros d'un univers qui sont en désaccords sur un point et qui se font la gue-guerre. Hé bien, au final, nous sommes à des kilomètres de C W.

Tout d'abord les enjeux. Là où Civil War se limite à deux camp assez distincts qui se battent parce qu'ils ne sont pas d'accord (pour faire court), on a ici bien plus mis l'accent sur l'aspect psychologique et éthique de la chose.

En effet, certains passages (je pense notamment au passage mettant l'accent sur Flash) sont là juste pour apporter une dimension psychologique au personnage. En tant que lecteur, on finit par ressentir une certaine empathie vis à vis des protagonistes quant à leur choix de suivre Superman ou non. Là ou une Wonderwoman suit yeux fermés, et serait même la première à l'encourager, un Flash se posera les bonnes questions quant à la portée de ses actes et leur signification.

Ce qui est très appréciable aussi, c'est la manière dont est mis en scène les héros. On connait tous des Batman, Superman, Flash, etc... alors qu'un Cyborg ou un Shazam est moins connu du grand publique. Pourtant Injustice arrive à les amener de la meilleure façon qu'il soit, de telle manière qu'on a l'impression qu'on connait déjà toute l'histoire du personnage. C'est une chose que j'avais un peu reprochée à Civil War qui ressemblait parfois à un véritable foutoir entre tous les super-héros qu'on ne connait pas forcément tous.

Je ne peux m'empêcher de repenser à Superman Red Son quand je vois à quel point ce Superman pourrait virer au super-cauchemars avec un tout petit élément perturbateur. Parce que Injustice (Comme Red Son) apporte à ce Boy Scout en collant une dimension moins héroïque, moins parfaite sans virer dans le cliché four-tout du héros super sombre (qui ne va à personne d'autre que Batman dans la catégorie Super-Héros).

Tous ces éléments font de Injustice un comic's plus qu'agréable à lire, le tout avec un dessin maîtrisé de bout en bout ! Bref, à lire plus que rapidement !

le 18 déc. 2014

Arnaud Rozet

D'autres avis sur Année 1, 1ère partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 1

Jackie Brown
Arnaud_Rozet

"Blew Beau-mont's, brains out"

Hé bé! On a presque frôlé le "Gros mouais" pour un Tarantino. A savoir qu'un "mouais" chez moi, c'est 6 et un "Gros mouais" un 5 (Juste pour information hein!). Jackie Brown arrive ici à arraché le 7...

le 29 juil. 2015

Axolot

Axolot (l)

A la fois intrigant, surprenant et intéressant, cette chaîne Youtube est encore la preuve de la magie de l'Internet. Cet espace de création pure où des personnes dont on aurait probablement jamais...

le 28 déc. 2014

Alien - Le 8ème Passager
Arnaud_Rozet

Mother, achète leur un cerveau !

Je n'avais jamais été attiré par ce film à la base, pour la simple et bonne raison que les films où un gros monstre dézingue tout le monde, bah c'est pas un truc qui m'excite. Pourtant, vu toutes les...

le 4 déc. 2014