A chaque fois que paraît une saga ultra-violente, le genre qui est principalement basé sur une remise en question d'un quelconque univers ( ce qui fait de nous des hommes dans "Walking Dead" ) et la survie de ses personnages centraux ou secondaires, il existe des tomes presque uniquement basés sur l'action, et d'autres servant de transition.


Je vous en avais déjà parlé dans mes critiques de "Walking Dead", où c'était ordonné comme pas possible : un carnage, un tome de transition, un carnage, ... Le concept doit donc vous être familier, si vous suivez ce que je fais. Et si vous le faîtes pas encore, je vous invite à la faire; merde, c'est qu'on doit être nombreux pour lutter contre la tyrannie de Superman.


Contrairement à ce que je pensais, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, dans ce début de seconde année. La quasi absence d'action ( encore qu'il y a en quand même pour faire genre qu'on lit un bain de sang permanent ) ne gêne guère, puisqu'elle sert à développer ses personnages, leur lien nouveau, ce qui les lie désormais ou les sépare à jamais.


Et cela, voyez-vous, c'est, je trouve, extrêmement appréciable. Non seulement c'est agréable à lire, mais les bases sont encore mieux posées pour la suite, pour le carnage à venir. Superman sombre de plus en plus dans la folie démente, tandis que son monde doit s'accoutumer au nouveau héros qui se dresse devant eux.


En ce qui concerne l'encrage, les couleurs, le trait de crayon, et toutes ces choses qui pourraient faire que je me répète dans mes articles ( sauf que non, je ne me répète pas; enfin, je l'espère ) sont ici particulièrement soignés; même si plusieurs types bossent sur un même projet ( le cas du dessin, par exemple ), l'homogénéité du tout satisfait clairement.


Loin de la débâcle esthétique de certains comics, ou du manque de cohérence artistique des deux premiers tomes ( encore que cela ne gênait guère ), "Injustice - Année 2, 1ère partie" est un très bon cru, d'un grand niveau. Un régal. J'ai mal en pensant à ce qui va suivre ...

Créée

le 7 avr. 2016

Critique lue 280 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 280 fois

1

D'autres avis sur Année 2, 1ere partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 3

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

33 j'aime

4