Couverture Après la pluie - Donjon Potron-Minet, tome -84

Critiques de Après la pluie - Donjon Potron-Minet, tome -84

BD franco-belge de , et (2006)

Pierre Angulaire de l'univers Donjon

(cette critique peut contenir des spoilers pour l'album ou la série) Après La pluie est pour moi l'album-clef de l'univers de Donjon. D'un point de vue historique, c'est probablement la première fois que le château de Cavallère est explicitement appelé Le Donjon et Hyacinthe termine sa transformation de jeune idéaliste à Gardien bougon du Donjon avec son retour au château familial maintenant... Lire l'avis à propos de Après la pluie - Donjon Potron-Minet, tome -84

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Un livre terrible et terriblement impressionnant

"Après la Pluie" est donc un nouveau sommet dans l'épopée du Donjon, un sommet d'autant plus inattendu qu'il déroge à la sacro-sainte chronologie des différents cycles, et permet à Blain d'imposer la période "Potron Minet" comme la plus enthousiasmante de la saga : en intégrant l'extraordinaire personnage de la Femme Serpent apparue dans "Donjon... Lire la critique de Après la pluie - Donjon Potron-Minet, tome -84

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Niveau -84

Des ailes de goéland, des cuissardes, un gros éboulement et... un bon pouêk pouêk. Tout s’emballe dans ce tome où on sent de plus en plus la transition entre l'époque Potron-Minet et Zénith. Hyacinthe est de plus en plus désabusé et un retour aux sources s’impose. Lire la critique de Après la pluie - Donjon Potron-Minet, tome -84

Avatar TK-475
TK-475 ·