Couverture Aqua Knight

Critiques de Aqua Knight

Manga de (1998)

Difunde la Alegría

Œuvre carrément sous-estimée de Yukito Kishiro, moins percutante que son chef-d'œuvre Gunnm et sa suite Last Order, Aqua Knight mérite tout de même mieux qu'une lecture succincte. Kishiro y développe en trois tomes seulement un univers cent fois plus riches que bon nombre d'autres mangakas qui essayeront sur cinquante tomes d'atteindre ce foisonnement d'idées originales, décalées et donnant un... Lire l'avis à propos de Aqua Knight

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Quelques lieux sous les mers

Aqua Knight peut être vu sous deux angles, ce qu'il est et surtout ce qu'il aurait pu être. La série est déroutante car très loin de ce que Kishiro nous a habitué avec Gunnm, mais j'apprécie qu'un mangaka se renouvelle sinon ça serait vite ennuyeux. Aqua Knight est un manga sympa, très bien dessiné, très rond, assez stéréotypé shonen, mais fourmillant de détails, et d'une grande propreté.... Lire la critique de Aqua Knight

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

entre deux eaux

Alors Aqua knight je ne dirais pas que j'ai aimé mais je en dirais pas non plus que je n'ai pas aimé. Habitué à Gunnm et son univers très sombre se retrouver dans cette oeuvre décalée, lumineuse et légère est quelque peu choquant de primes abords ce qui pour ma part m'a demandé un temps d'adaptation prendre l'oeuvre telle quelle. Je me souviens que le premier tome m'avait maintenant en haleine... Lire la critique de Aqua Knight

Avatar 7-CRoy
7-CRoy ·

Critique de Aqua Knight par Kameyoko

Bien que ne connaissant pas les Gunnm, j'attendais quand même beaucoup d'un manga de son auteur. Même si, je ne m'attendais pas du tout au même univers, je m'attendais à un style un peu sombre et adulte. Dans Aqua Knight, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, je trouve même le tout très (trop?) enfantin. Par conséquent, j'ai été surpris, voir même déçu au premier abord. Mais après... Lire la critique de Aqua Knight

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·