Couverture Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Critiques de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

BD franco-belge de et (2003)

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Cinemaniaque

A nouveau, un grand moment : sur le thème du racisme, Diaz Canales propose un récit aussi agréable pour les yeux que pour l'intellect, le récit cette fois ne semblant pas trop court et contenant suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine pendant 56 pages. Toujours des bons mots, toujours une ambiance réussie, toujours un Blacksad so cool. Encore encore !! Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Black & White

Nos deux comparses signent avec "Arctic-Nation" un second tome dans la lignée du premier et d'un aussi grand cru. En l'espace de 53 pages, ils s'attaquent avec brio à des sujets aussi divers que le racisme, la pédophilie et la corruption policière, à travers d'une galerie foisonnante de personnages hauts en couleurs. Le dessin est toujours aussi somptueux et riche en détails, et l'on se... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Kabuto

Encore une fois c'est une réussite graphique incontestable. Cadrage, couleur, mouvement, tout est une pure merveille et un véritable enchantement pour les yeux. Et en plus cette fois, l'histoire gagne en profondeur par rapport au volume précédent. Une histoire de racisme qui nous rappelle certaines heures sombres de notre histoire. Bref ! Après un premier tome superbe mais au scénario trop... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Parce qu'on peut pas mettre 11.

J'ai aimé le premier parce qu'il était vraiment sublime : les images étaient travaillées, le style était fin, mais l'histoire pas transcendante. Dans ce tome, ils se sont surpassés : en effet, le style graphique garde sa touche, mais je le trouve plus fin, plus travaillé. Ils ont ici beaucoup joué sur le détail, les personnages, et l'ambiance dérangeante de The Line. Mais, en dehors du fait... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par SpyRiteFr

Absolument mon préféré. Il est parfait. C'est dans cette BD que Blacksad a pris toute sa beauté graphique, et c'est aussi là qu'il traite un problème qui me révolte. Toujours plus sombre, cette histoire lie tellement d'indices que ça le rend encore plus jouissif. Je me lasse pas de le relire encore et encore pour y trouver des détails. Chef d'oeuvre. Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Le Ku Kux Klan

Arctic-Nation Après nous avoir offert un classique de polar noir américain dans le premier tome, Diaz Canales et Guarnido arrive à nous proposer un polar d'un genre différent. Un scénario qui aborde des sujets comme le racisme (principalement) et de pédophilie (par petite touche). Une... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Antevre

Après un premier épisode tout à fait convainquant, je m'attendais à du bon pour ce second tome... et j'ai réalisé que j'étais en-dessous de la vérité. Je verrai bien pour la suite, mais il apparait déjà fortement que les auteurs se bonifient avec une force tranquille. Blacksad, le privé félin, est engagé pour enquêter sur la disparition d'une petite fille... dans le quartier surnommé... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Black 'N' White

Quand on apprend que le dessinateur Guarnido, qui nous livre dans le même temps l'une des sagas de polar BD la mieux foutue de cette décennie, travaille en tant qu'animateur chez Disney, on ne peut que lâcher un sourire en coin. Parce que l'univers d'animaux anthropomorphes fleurant bon le polar noir et l'Amérique des années 50 est effectivement très "Disneyéen" dans ses faciès qui arpentent... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Un récit un peu heurté

ça commence comme Un homme est passé. Blacksad enquête sur la disparition d'une petite fille noire à The Line, un quartier en pleine décrépitude après la fermeture de l'usine aéronautique, où des suprémacistes blancs et les Black Panthers locales s'affrontent. Aidé par une fouine-reporter, Blacksad met la main dans les compromissions et la pourriture de la ville, distribue des gnons... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Scorcm83

Le premier épisode n'était qu'une mise en bouche, celui ci va encore plus loin en plaçant son intrigue au coeur d'une guerre raciale opposant un klux klux klan et des black panthers fictifs, au milieu de laquelle notre détective Blacksad enquêtera sur la disparition d'une enfant. J'avoue avoir été surpris de la maturité de cette BD, décidément inspirée du cinéma classique hollywoodien et du... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·