Couverture Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Critiques de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

BD franco-belge de et (2003)

La saga prend encore plus d'ampleur!

Comme je l’avais dit, Blakcsad est une saga qui a su adoucir son ambiance sans y perdre son côté dramatique faisant le charme de cette merveille de la BD. Bref, le personnage évolue et on se rend compte petit à petit qu’il cesse de nous parler, il arrête de rester dans son coin à ruminer son triste passé, bref il voit du monde. Mais en même temps, Blakcsad reste une série policière à tendance... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Un peu de culture générale

Ma grand-mère, grande généticienne empirique, m’expliqua un jour qu’un chat tricolore, dit aussi écaille-de-tortue, ou calico, était nécessairement une chatte. Si j’en crois une encyclopédie en ligne, elle avait raison à 99,96 %. C’était le premier point « culture générale » de cette critique. Quel rapport avec le deuxième épisode de "Blacksad" ? La couleur y importe, et prime même pour la... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par IlectraBV Fionasuna

Beaucoup d’élément dans ce tome 2. Enlèvement d’enfant, racisme, nazisme et secte sont de partis. Sur fond de neige, de froid et de trahison. Ce tome, comme vous l’avez compris, regroupe beaucoup d’élément qui pourrait faire un bon Polar. La neige représente toute la partie du racisme omniprésent dans ce tome-ci. Chaque personnage est représenté par des animaux de couleur blanche... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar IlectraBV Fionasuna
IlectraBV Fionasuna ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par nicodjango

Blacksad (critique pour les 4 tomes) c'est avant tout un des plus beaux dessin que j'ai vu. ce qui me semble dejà un argument de taille pour inciter quelqu'un à ouvrir ces enquêtes. Le décor: le new york de 1950. Le personnage: john Blacksad, enqueteur au caractere bien trempé qui pourrait ressembler à un "shaft" de samuel L Jackson. Difficile de parler sans trop en dire, alors je me contenterai... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar nicodjango
nicodjango ·

Blacksad au pays du KKK

Après un premier épisode génial , mais avec un scénario pas super , les 2 auteurs de Balcksad reviennent en force pour un second épisode , encore meilleur .Le chat noir se retrouve ici dans une petite ville du fin fond de l’Amérique où les animaux blancs/albinos terrorisent la ville et tous ceux qui sont de couleur .Une histoire plus intéressantes , des dessins magnifiques : un pur chef-d'oeuvre ! Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Léo Lediouron
Léo Lediouron ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Matom

Je n'avais jamais lu ce deuxième tome et je viens de réparer cette injustice. Oui injustice, car on ne peux pas passer à côté de cette série et ce tome 2 magnifique, temps au dessin qu'à la narration. Nous sommes plongés dans ce racisme et son utlisation aujourd'hui par certaines personnes qui sont inqualifiables. Les caractères des personnages sont juste comme il faut et le cadre naturel avec... Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Matom
Matom ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Freyja

Je ne connaissais pas du tout Blacksad quand j'ai croisé le tome 2 dans un supermarché. La couverture m'a beaucoup plu, et je l'ai acheté sur un coup de tête, que je ne regrette pas du tout. Le visuel de toute la bande dessinée est magnifique, que ce soit dans les couleurs, les dessins en eux même, la mise en scène. L'histoire est belle, peut être un peu convenue, mais je n'ai pas décroché de... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Freyja
Freyja ·

Critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 par Wazatiste

Deuxième tome, toujours aussi bon, les deux compères nous resservent le monde de Blacksad avec sa patte si particulière. Dans ce tome, ils traitent du racisme/facisme avec une remarquable aisance car on ne s'attendait pas, avec l'anthropomorphisation, à voir traité le nazisme aussi facilement. Leur talent nous surprend, encore une fois et va au-delà du bipolaire classement du bien et du mal.... Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Wazatiste
Wazatiste ·

La meilleure BD

C'est tout simplement la meilleure BD que j'ai lue. C'est beau, c'est drôle, c'est engagé. Les personnages sont tout bonnement géniaux, et les aquarelles et dessins sont d'une magnificience rarement atteinte. Lire l'avis à propos de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar kwindz
kwindz ·

Étrange fruit

J'avais envie de retrouver le trait de Junajo Guarnido avant d'attaquer Les Indes Fourbes (2019). Du coup, je trouve le chat Blacksad dans son tome 2. J'apprécie toujours autant : ambiance polar/noir toujours classique et maîtrisé. En plus, la bd fait dans l'actualité (George Floyd) : il y a un goût rance de "strange fruit" qui plane dans l'air. Lire la critique de Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar punkryden
punkryden ·