Chat Blanc, Chat Noir

Avis sur Arctic-Nation - Blacksad, tome 2

Avatar Great Fox

J'adore Blacksad. Autant vous le dire tout de suite. J'aime bien les BD où les animaux sont personnifiés, et surtout quand ils le sont bien. C'est le cas ici, mais passons.

Arctic Nation est pour l'instant mon Tome préféré (sur les 5 publiés) des enquêtes du Chat détective. Ce tome est plus sombre (ça peut paraître paradoxal vu le titre). Le sujet traité était difficile (l’apartheid, le ku klux klan, etc ...) et l'auteur du scénario s'en sort avec les honneurs.
L'enquête est captivante. Les personnages sont bien introduits, et la tension monte progressivement jusqu'au dénouement qui pourra en surprendre plus d'un (plutôt imprévisible).
Comme d'habitude, les dessins sont très travaillés et les couleurs sont bien choisies et collent parfaitement à l'ambiance. Les dialogues sont bien écrits, parfois quelques petites vannes/punchlines bien placées font sourire.
C'est une série qui a du potentiel (même si je trouve les deux derniers tomes un peu en deçà de mes espérances), et ce deuxième épisode en est la preuve !

Autres actions de Great Fox Arctic-Nation - Blacksad, tome 2