Couverture Ascension

Critiques de Ascension

Manga de (2008)

Se rapprocher du ciel pour se sentir vivant

Buntaro Mori est transféré dans un nouveau lycée suite à des problèmes dans son ancienne école. Entre solitude et misanthropie, il se referme directement sur lui même et met comme un mur face au monde extérieur par peur de se lier à quelqu'un. Après avoir démontré sa mauvaise personnalité à sa classe comme à ses professeurs, Miyamoto (camarade d'un air voyou et passionné... Lire la critique de Ascension

Avatar Ckai
Ckai ·

Alpiniste en herbe

C'est un 6 pour un premier volume efficace mais assez classique autant sur la forme que sur le fond. Ascension est un shonen sportif et j'avoue que les shonen, je ne suis déjà pas très client (le traumatisme de DBZ et des chevaliers du zodique) mais alors ceux sur le sport, c'est encore pire (le traumatisme d'Olive et Tom) Pourtant, il est arrivé que la sauce prenne (les Adachi, Ping Pong ,... Lire la critique de Ascension

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Ascension par arnonaud

Chaque tome est critiqué séparément. Tome 1 : Après avoir lu le Sommet des Dieux, je peux vous dire que j'avais envie de lire d'autres mangas sur l'alpinisme... J'ai donc surveillé ce titre du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il avait pas mal de bonnes critiques et j'ai attendu l'occasion de pouvoir me lancer dans la série. Elle est arrivée, et elle est conforme à mes attentes. Alors attention, on... Lire la critique de Ascension

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Grandir

Ne vous lancez dans la lecture de ce manga que si vous en avez le temps. Plonger dans son ambiance peut être difficile, mais, une fois qu'on y est, il est surtout difficile d'en sortir. Je me suis pris d'une frénésie cette nuit où j'ai enchaîné les dix premiers tomes, puis les sept derniers aujourd'hui. J'ai peur de ne pas réussir à lui faire justice. En plus d'une représentation réaliste de... Lire la critique de Ascension

Avatar AfroGod
AfroGod ·

Atteindre le toit du monde

Au vu de ma note vous avez sans doute compris qu'Ascension est une excellente oeuvre, voir un indispensable. C'est beau, c'est frémissant, passionnant, le personnage principal est super bien développé, c'est bien documenté et c'est vraiment beau. S'il y a bien un truc à retenir d'Ascension c'est le dessin. Tout le long de l'histoire l'auteur utilise des techniques de style comme des... Lire la critique de Ascension

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Atteindre le toit du monde !

Vous aimez l'escalade et l'alpinisme ? Alors que vous soyez lectrice·eur de manga, ou non, cette série en 17 tomes devrait vous plaire ! On y suit Buntarô Mori, un lycéen solitaire, qui découvre malgré lui l'escalade. Une découverte qui va devenir une obsession. Une obsession qui va l'amène toujours plus loin, jusqu'à se dépasser lui-même. Il se prend à rêver à tous les possibles, des... Lire l'avis à propos de Ascension

Avatar Chryséléphantin
Chryséléphantin ·

Un manga au sommet !

Une nouvelle critique vidéo sur un de mes manga de sport preferé, Si ça vous intéresse de savoir pourquoi je considère ce manga comme plus intéressant que "Sommet des dieux" et surtout si vous voulez savoir pourquoi il est l'un des meilleurs mangas de sport de tous les temps, cliquez sur le lien ;) Ascension un manga... Lire la critique de Ascension

Avatar kuotak
kuotak ·

Critique de Ascension par _Kitu_

Ce manga est très bien foutu et nous fait découvrir l'escalade. Le dessin est top. Le scénario est bien mené même si on fait des sauts temporels de quelques années qui nous empechent d'en apprendre plus sur l'escalade avec le "héros". En tout cas, j'ai trouvé ça intéressant. Les tomes sont ils un peu court ou je lis trop vite? Il y a pas mal de passages contemplatifs. Comme le héros parle peu,... Lire l'avis à propos de Ascension

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

L'escalade se fait désirer !

En voilà une série intéressante, qui arrive à transmettre l'émotion de l'escalade. Le début est très intéressant, avec le héros qui découvre et apprend l'escalade. Les personnages secondaires sont intéressants et l'ensemble forme un tout cohérent. En revanche, la seconde partie (vers le tome 4 il me semble) me semble moins intéressante. On perd les personnages secondaires de la première partie... Lire l'avis à propos de Ascension

Avatar Kam-Ui
Kam-Ui ·

ça monte dur !!

Ascension est le manga qui a beaucoup fait parler de lui en 2010 surtout après que d'autres mangaka l'on conseiller. Au début j'ai entendu escalade et seinen, et je me suis dit ça y est, un copier coller du "sommet des dieux" de Taniguchi. Ensuite j'ai vu un article qui conseil ce manga par la ffme ( fédération française de la montagne et de l'escalade). Je pense tout de suite au manga super... Lire la critique de Ascension

Avatar Alex PI.
Alex PI. ·