Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Critiques de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

BD franco-belge de et (1969)

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par Tinou

Si on s'amuse encore d'anachronismes pertinents, l'aventure racontée dans ce tome n'est pas bien passionnante faute à des personnages secondaires pas seulement plats mais surtout exécrables : les gamins capricieux ne sont ni drôles, ni attachants. Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par Wor

Un Astérix qui nous emmène en Hispanie, c'est à dire en Espagne. Un scénario classique, pas mal de gags avec le petit Pepe. La caricature de la civilisation espagnole est assez rigolote. A noter, première apparition du marchand de poisson Odralphabétix, avec le gag de la location de poisson qui est bien marrant. Lire la critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Wor
Wor ·

Album sympathique

Astérix et Obélix sont encore en voyage hors de Gaule. Et une nouvelle fois, il y a un kidnapping dans le scénario ainsi qu'un village étranger qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. C'est sur ce postulat de base qui sent franchement le déjà-vu que le récit débute après l'enlèvement d'un enfant par des Romains qui finit par se retrouver par un concours de circonstance dans le... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar batman1985
batman1985 ·

Viva Hipasnia ou une affaire de poisson

Est-ce le fait que cette histoire se déroule en Espagne, les couleurs ou autre chose, ou un peu de tout, qui font que j’aimais beaucoup cet album enfant, je n’en sais rien. Aujourd’hui je ne dirais plus que c’est mon album d’Astérix préféré, d’autres comme « Le Tour de Gaule », « Astérix en Arverne », « La grande traversée », « La rose et le glaive » sont excellents.... Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14 par Alligator

août 2008: Bon petit album, bien sympathique, avec le petit espagnol dont j'ai oublié le nom, merde... peu importe, qui m'a fait penser au petit garnement que Tintin et le capitaine Haddock doivent eux également supporté dans Tintin au pays de l'or noir. Lire l'avis à propos de Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Alligator
Alligator ·