Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Olé ! Circulez ! Y a mlieux à voir !

Avis sur Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14

Avatar Alexandre Katenidis
Critique publiée par le

Le fils du chef d'un village de durs-à-cuir hispaniques est kidnappé par les hommes de César, en guise de représailles. L'otage se révèle vite insupportable, orgueilleux et très capricieux. Il arrête sa respiration jusqu'à l'apoplexie pour obtenir ce qu'il veut et mord ceux qui l'énervent.
Les Romains décident de lui faire prendre l'air et l'envoient dans un de leurs camps en Gaule, Babaorum, tous près de chez nos amis.
Il s'en échappe et se fait loger chez Astérix et Obélix qui auront mission de le ramener chez lui. Les Romains, informés, cherchent par tous les moyens à le garder en Gaule, peu important finalement qui en a la garde, du moment qu'on fait bisquer son père. Bien sûr, il reviendra au bercail.

Voilà encore un album plutôt sympathique mais qui se base encore sur des clichés nationaux, ce qui est tout de même un peu facile. Il est à noter qu'il est amusant de voir la manière dont est traité le sujet du tourisme en Espagne, la cohue à la frontière, la hausse des prix depuis que les touristes y affluent de toute l'Europe.
Il y a assez bonnes bagarres, des moments assez drôles. C'est pas mal, sans qu'il y ait quoi que ce soit d'exceptionnel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Katenidis Astérix en Hispanie - Astérix, tome 14