Couverture Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Critiques de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

BD franco-belge de et (1965)

Critique de Shaynning

Un tome particulièrement cocasse où les gaulois sont mêlés à un pari entre deux icônes du monde d'alors: Cléopâtre et César. Numérobis, architecte au talent...heu...douteux, sollicite l'aide du druide Panoramix afin de réaliser en un temps record la construction d'un palais en Égypte, faisant ainsi gagner Cléopâtre. En coulisse, un rival jaloux tente de saboter le projet. Un autre très bon... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Shaynning
Shaynning ·

C'est une bonne situation, scribe ?

Ce n'est pas pour rien que ce soit cet album d'Astérix qu'ait choisi d'adapter Alain Chabat, quand on voit les possibilités incroyables qu'offrent tous les délires de Goscinny. Aucune fausse case, des références nombreuses, une des aventures d'Astérix les plus jouissives. Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par apprentiemilitante

Petit à petit j'avance dans la saga! J'en suis au sixième tome! Bon dans cette nouvelle aventure Astérix et Obélix vont en Egypte pour aider Numérobis à construire un palais en mois de trois mois. C'est une bonne histoire, et le début surtout m'a fait vraiment rire! Là, ce qui est bien, c'est que tous les personnages principaux sont au même endroits, et se croisent. Donc les scènes avec César... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

Scribe,une position bien Assise.

Un album superbe, Astérix et Obélix au pays des pyramides c'est du grand art.humour typique de la saga,dessins plus ambitieux que d'habitude.un excellent moment avec un album culte.asterix étant une véritable légende,pas la peine d'en dire plus :) Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par olimacca13

Un album magique, l'un des meilleurs, assurément ! Ce coup-ci nos compères gaulois vont devoir se rendre en Egypte avec Panoramix et Idéfix (pour la première fois nommé). La qualité des dessins est vraiment passer à un niveau supérieur. Le nom des egyptiens est hilarant à chaque fois. Alain chabat en a réalisé le meilleur film de la franchise (même si assez éloigné de l'humour de Goscinny). Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par Tinou

Il y a clairement une rupture entre ce tome et les précédents : mieux écrit, plus joli... Astérix s'efface un peu pour laisser place à des personnages plus nuancés et intéressants. Les anachronismes sont de plus en plus réjouissants. Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par Wor

Un tome qui amène Astérix accompagné cette fois d'Obélix et aussi de Panoramix le druide en Egypte. C'est un bon tome mais ce n'est pas celui que j'aime le plus, j'accroche pas trop au à l'ambiance et aux gags à base de Cléopatre. Un beau dessin et une bonne histoire, toutefois, comme d'habitude. Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6 par EetM

Une des plus réussies à mon gout. L'histoire est super complète, un brin originale même. C'est le tome où les personnages annexes sont les plus intéressants, à commencer par celui de Cléopatre. A lire. Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar EetM
EetM ·

L'une des 7 merveilles du monde (de la bd)

Considérée comme le chef d'oeuvre du duo Uderzo, Goscinny, cette grande aventure ce premier long voyage se révèle très amusant. Anachronisme et réécriture de l'Histoire, les auteurs jouent avec leurs personnages et leur univers, tandis que les personnages jouent avec les romains. Des baffes données par les téméraires gaulois et une claque pour le lecteur. Les dialogues sont savoureux, pas... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar Molloch
Molloch ·

Mythique !

Le mythique album ! Rien que la couverture vaut le détour, avec le détail de tout ce qui a été nécessaire pour confectionner la bd... Cet épisode égyptien est très réussi. Ce sera le seul dans lequel Panoramix donnera de la potion magique à Obélix. Obélix qui, en parlant de la pyramide dans laquelle ils sont perdus lui et ses amis, aura ces mots mémorables (sans doute MA... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·