Couverture Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Critiques de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

BD franco-belge de et (1964)

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par apprentiemilitante

Un bon album! Cette fois-ci on se concentre sur le personnage d'Assurancetourix, même si ce sont encore une fois Astérix et Obélix et les héros de cette BD. Assurancetourix est capturé par des romains pour être offert à César. Ce qui est bien, c'est que l'on voit que la potion magique ne fait pas tout dans la résistance des gaulois face aux romains. En effet, pour prouver sa valeur, le barde... Lire la critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par olimacca13

Direction Rome pour nos 2 gaulois afin de sauver "Assurancetourix", le barde du village offert à Cesar en cadeau. On y voit pour la première fois les fameux pirates et "Plaintcontrix" (où diable vont-ils trouver leurs noms qui me font toujours autant rire) le restaurateur qu'on retrouvera plus tard dans d'autres aventures. César a aussi pour la première fois un rôle important. La série franchit... Lire la critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Des nouveautés, heureusement !

Contrairement au tome 3, on a le droit à de nombreuses nouveautés dans cet opus. En effet, les Gaulois vont rencontrer Barbe Noire (ou plutôt sa caricature), Jules César et la ville de Rome. Bien plus intéressant, avec quelques nouveautés, sans aucun doute le meilleur tome des quatre premiers. Mais je reste dubitatif sur le fait de lire toute la série qui n'a clairement pas l'air de se... Lire l'avis à propos de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar niavuag
niavuag ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par MadameBovary

Le barde Assurancetourix enlevé par les romains ? Ce n'est pas qu'Astérix et Obélix tiennent tant que ça à leur camarade, mais il ne sera pas dit que les romains ont vaincu les gaulois. Voilà donc nos deux amis à l'école des gladiateurs. C'est très drôle, on passe un bon moment. Lire l'avis à propos de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par Tinou

Indéniablement, la série de Goscinny et Uderzo progresse même si elle est encore loin de son meilleur niveau avec ce quatrième tome. Le fait qu'Assurancetourix prenne de l'importance est un vrai plaisir. Lire l'avis à propos de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par Mr-Vladdy_Crane

Tout comme avec les aventures de Tintin, en ce moment je suis en train de me refaire les aventures d’Astérix. N’ayant plus les bandes dessinées de mon enfance, je me les rachète aussi petit à petit et c’est ainsi que je me suis mis à relire « Astérix gladiateur ». De cette aventure, je ne me souvenais plus de grand-chose car ce n’est pas le tome que je lisais le plus étant gamin.... Lire l'avis à propos de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Astérix by Ridley Scott

Ça barde, Assurancetourix au design encore changeant se fait enlevé par les romains pour être offert à César. Assurancetourix est loin d'être un cadeau et l'histoire loin d'être une surprise avec un énième enlèvement. Pourtant, le voyage à Rome se fait drolatique, on y croise pour la première fois les pirates si célèbres pour leur raclée, les Phéniciens, une bonne bataille, un ni oui ni non... Lire la critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par mavhoc

Si Astérix le Gaulois et la Serpe d'Or avaient posé les bases d'Astérix et Les Goths avaient permis de montrer la qualité de la BD d'Astérix, le tome 4, Astérix Gladiateur, permet de développer un peu l'histoire du gaulois courageux. Pour une fois, ce n'est pas Panoramix qui est enlevé mais Assurancetourix, pour une fois l'histoire ne se passe pas en territoire "barbare" mais à Rome même. Deux... Lire la critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar mavhoc
mavhoc ·

La surprise de Caesar !

Comme d'autres, le fait qu'un dessin animé ai été tiré de cette BD permet de la découvrir d'un autre oeil, lui ajoutant plus de vie. C'est globalement le premier Asterix qui arbore le style de dessins que nous connaissons et apprécions (en tout cas moi oui), tous ! L'histoire est crédible et la visite de Rome amusante. Il y a une légère chute de l'intensité quand nos deux héros deviennent... Lire l'avis à propos de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4 par Wor

Un Astérix qui nous emmène à Rome, ou Astérix et Obélix vont se faire gladiateur pour sauver le barde prisonnier des romains. Encore un bon tome assez drôle. C'est dans ce tome que commence les gags avec Assurancetourix qui chante horriblement mal. On voit aussi le cirque et le métier de gladiateur, traité de façon burlesque, c'est rigolo. Lire la critique de Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar Wor
Wor ·