César ne méritait vraiment pas ce cadeau

Avis sur Astérix gladiateur - Astérix, tome 4

Avatar batman1985

En replongeant dans les albums d'Astérix, je ne pensais pas être relativement déçu de la qualité des aventures. Etant jeune, j'appréciais vraiment cette BD mais je constate quand même, au bout du compte, que je suis assez déçu par la qualité de ces premiers albums.

Astérix gladiateur démarre lui aussi par une histoire d'enlèvement puisque Assurancetourix est capturé par les Romains pour être offert en cadeau à Jules César. Hormis le pitch de départ qui est déjà vu et revu en quatre albums dans les aventures d'Astérix, c'est plutôt un album agréable.

En effet, nos deux compères quittent le village pour se rendre jusque Rome pour sauver le barde. Ils prennent pour cela le bateau, ce qui va nous permettre de découvrir des personnages qui deviendront récurrent: le marchand phénicien et les pirates.

C'est aussi l'occasion pour les auteurs de parodier Rome. C'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne parfaitement bien, c'est l'humour présent dans cet album et qui permet qu'on passe un moment assez agréable.

Au niveau du dessin, c'est agréable et un effort a été fait sur la colorisation. Même si sur ce dernier point, des progrès sérieux doivent encore être faits.

Autres actions de batman1985 Astérix gladiateur - Astérix, tome 4