Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Critiques de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

BD franco-belge de et (1966)

Critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10 par raisin_ver

Ah les peines de cœur d'Obélix! Il a toujours été mon personnage préféré, loin devant un Astérix trop lisse, trop parfait. Une formation militaire qui tourne à la farce et une campagne durant laquelle nos Gaulois font tout ce qu'ils veulent sauf suivre les ordres sont au programme de cet album délirant. Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Love, etc...

7 premières pages magistrales. En 7 pages, Obélix tombe amoureux, le nie, l'avoue, tente de séduire, pense avoir séduit, se prend un râteau, essaye de garder sa dignité, craque... En gros, Roland Barthes (fragments d'un discours amoureux) peut aller se rhabiller... Ajoutez à cela le running gag "Il est amoureux ?" et la critique de la conscription (plus que de l'armée), vous obtenez... Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10 par ngc111

La géniale séquence de formation militaire vaut à elle seule la lecture de ce tome ! Tous les personnages (traducteur, gaulois, wisigoths, breton et surtout l'égyptien) s'y mettent pour faire tourner en bourrique leurs instructeurs et même Jules César, et ce pour notre plus grand plaisir. C'est aussi dans ce volume que l'on découvre la belle Falbala, ce qui entraîne de bien curieux changements... Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le meilleur Astérix, par Toutatis !

Astérix Légionnaire est le premier album des aventures du Gaulois qui me marque autant. Ici, tout est réussi ou presque à mes yeux. Le dessin de Uderzo est évidemment parfait et cela s'est remarqué depuis quelques albums tant les mouvements sont très bien rendus et que les détails sont foisonnant. Mais c'est surtout dans le scénario que Goscinny offre un album qui marque. D'une part parce... Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar batman1985
batman1985 ·

Obélix tombe amoureux et puis ...

Tout commence quand Obélix, en compagnie d'Astérix et du toutou Idéfix, croise Falbala en forêt. Du coup, il perd la tête comme Dany Brillant qui a vu Suzette et "BOUM !", un arbre qui était sur son chemin se cogne sur lui, pour la malchance de Panoramix qui cueillait du gui. Et là, ce début d'histoire devient simplement délicieux. Parce que notre devenu amoureux gaulois bien enveloppé... Lire la critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Les légions de l'amour!

La légion version club med, ou nos deux gaulois moustachus et tressés, (ici pressés) favoris vont rendre la vie aux décurions, centurions formateurs. Obélix est amoureux de la nouvelle et belle Falbala et les premières pages de l'album sont magistrales. S'ensuit une série de péripéties afin de retrouver le belâtre de la donzelle s'engageant dans la légion avec un belge, un égyptien, un grec,... Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Molloch
Molloch ·

Septième voyage : l'Afrique

Ha la BD qui a certainement inspiré le film avec JCVD ! Un très bon album. Pas beaucoup de conflits, la difficulté résidant dans le fait que Astérix et Obélix sont pressé et que leurs compagnons de voyage traînent un peu. Cela permet en revanche de creuser l'humour dans chaque situation ; c'est toujours aussi absurde et drôle, Goscinny fournit là un album très comique avec des scènes épiques.... Lire l'avis à propos de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Fatpooper ·

L'amour est injuste !

Pauvre Obélix ! C'est la première fois où il tombe amoureux et la demoiselle s'apprête à convoler ! Pis encore, ou presque, par dévotion, il s'engage à lui ramener son fiancéenrôlé de force dans la légion romaine ! Les situations rocambolesques et les vaudevilles s'enchainent. Obélix est poilant quand il tombe amoureux. L'engagement dans la légion n'est pas triste, et leurs coreligionnaires... Lire la critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10 par Lonewolf

Astérix Légionnaire, ou l'un de mes albums préférés. Le dessin parfait d'Uderzo (et c'est tout ce qu'il gardera après la mort de Goscinny, comme on a pu le constater ces dernières années >_ Lire la critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Il est amoureux ?

Sérieusement, je ne pensais pas qu'il était à ce point possible de rire devant une BD !! Nos deux héros s'engagent dans l'armée romaine afin de libérer Tragicomix, le fiancé de Falbala dont Obelix est amoureux. Au début, l'officier de leur section cherche à s'imposer, mais on lui fera gentiment comprendre que la formation et le voyage vers l'Afrique se feront à la bonne franquette. Et on ne... Lire la critique de Astérix légionnaire - Astérix, tome 10

Avatar Deriana
Deriana ·