Astonishing X-Men: Dangerous par arnonaud

Astonishing X-Men #7-12

Woh ! Le premier arc était sympa, mais là on passe carrément un cran au-dessus et ça devient vraiment génial ! Franchement, jusqu'à présent, je n'étais pas plus fan que ça des X-Men, mais avec ce récit et cette série, ça pourrait bien changer ! Merci Joss Whedon et merci à tous ceux qui m'ont conseillés de lire ce run !

Je reprochais au premier arc un ennemi un peu moyen ? Whedon passe ici au niveau supérieur et nous offre une sorte d'ennemi ultime pour nos amis les mutants avec un bon gros fight de 3-4 numéros absolument hallucinant. Je crois bien que c'était l'une des meilleures bastons que j'ai pu lire en comics, et même si ce n'était pas une menace d'envergure mondiale, on se serait cru en train de lire du The Authority tellement c'était fou, hyper bien chorégraphié et avec un dessin détaillé et vivant. Woh !
Et je n'aurais jamais cru lire un jour un fight aussi badass avec Xavier. En une moitié de numéro, il devient le type le plus badass de l'univers. Bien joué.

Donc voilà, c'est un arc très orienté action, mais très très bien écrit, très intense et qui se lit d'une traite. L'arc à pour intérêt d'avoir pas mal de rebondissements et autres révélations, de pousser un peu les personnages à bout, de multiplier les images chocs. C'était franchement un récit assez fou, avec en plus un cliffhanger bien comme il faut à la fin pour donner envie de lire le prochain arc et un statut quo pas mal chamboulé.

Et le premier chapitre de l'arc, qui servait un peu de pause avant de passer aux choses sérieuses, était très réussi aussi, permettant de rappeler que les X-Men veulent désormais jouer aux super-héros comme les autres, et on y croise les 4F, donc forcément ça fait ma joie, surtout que Whedon les écrits en 5 secondes comme un chef, avec pleins de répliques marrantes. J'avais envie de le voir débarquer de suite sur une série les concernant.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps. Astonishing X-Men avait fort bien commencé, et confirme avec cet arc qu'il fait vraiment parti des grands, des comics de super-héros d'élite. On a le droit à un gros arc d'action intense, désespéré et bourré de rebondissements comme je les aime, avec des personnages toujours aussi attachants et biens écrits. C'est vraiment très riche et je ne peux que recommander cette lecture.

Et j'ai encore plus hâte de lire la suite !
arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs comics X-Men, Lu en 2014, l'Elite des Illustrés, Lus grâce à Marvel Unlimited et Les BD avec les meilleurs méchants

le 5 août 2014

D'autres avis sur Astonishing X-Men: Dangerous

Astonishing X-Men: Dangerous
J-cTandé

Critique de Astonishing X-Men: Dangerous par Kit_Fisto Serial Reviewer

2nd volet des Astonishing X-Men dans la collection Hachette (Marvel, la collection référence) avec la poursuite du run Whedon/Cassaday de 2004 sur les mutants de la Maison des Idées, avec toujours...

le 10 mars 2016

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1