Couverture Atom : The Beginning, tome 1

Critiques de Atom : The Beginning, tome 1

Manga de , et

Bon départ

Comment ne pas avoir de réminiscences à la lecture de ce manga? De vieilles images resurgissent dans mon esprit au fil des pages avec la (re)découverte de personnages, leur personnalité et cet univers peuplé de robots. Ce qui m'a aussi frappé, est la qualité des dessins. Les mangas ont fortement évolués au fil des ans et même si je ne dévalorise pas l'immense travail de Tezuka, je ne... Lire la critique de Atom : The Beginning, tome 1

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Astro, la préquel

Personne ne remarque Ochanomizu, surtout pas les filles. Il faut dire qu’il passe l’essentiel de son temps dans le labo n°7 de l’université de Nerima, en compagnie de son condisciple Umataro Tenma. Et leur labo, situé au fond du campus, s’apparente plutôt à une décharge pour bricoleurs qu’à un lieu high tech pour brillants ingénieurs. Considérés comme de doux rêveurs, pour ne pas dire... Lire l'avis à propos de Atom : The Beginning, tome 1

Avatar seleniel
seleniel ·

Bonne introduction !

Tâche ardue que de succéder à Tezuka et son Astro boy, d’autant plus quand les enjeux sont importants : Raviver la flamme des plus anciens, attiser la curiosité des plus jeunes, et le tout, sans dénaturer la série d’origine. Beau challenge dans lequel le duo Yûki x Kasahara se sont lancés. Et visiblement, ils sont bien partis pour relever le défis d’une fort belle manière... Lire l'avis à propos de Atom : The Beginning, tome 1

Avatar Bullaka
Bullaka ·

Critique de Atom : The Beginning, tome 1 par SamyJoe

ASTRO BOY, véritable mythe, ne fut pas le premier essai de ses créateurs, deux génies de la robotique que sont les professeurs Tenma et Ochanomizu. Avant ASTRO, une autre entité robotique avait vu le jour : ATOM. Inspirée de l’œuvre originale d’Osamu Tezuka, supervisée par Macoto Tezka et avec la collaboration de Tezuka Productions, nous voilà aujourd’hui prêt à découvrir ses origines au... Lire l'avis à propos de Atom : The Beginning, tome 1

Avatar SamyJoe
SamyJoe ·