Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Critiques de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Comics de (2003)

Ce mec, il ne sait absolument pas dessiner ...

C'est du moins ce que je pensais de Mignola, y a une quinzaine d'année. A l'époque, j'avais une préférence pour des dessinateurs comme Jim Lee, des gars qui montraient qu'ils savaient dessiner mais qui aveuglaient le regard avec des tas de détails. Ce que j'ai compris bien plus tard, c'est que le travail de Mignola était déjà au dessus de la masse. Un trait unique, simple qui ne supporte... Lire l'avis à propos de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Diable cornus contre nazis occultes.

Cette seconde aventure du héros cornu délaisse la narration multiple à la Bram Stoker du premier tome pour une structure plus classique. Son créateur, lui, laisse un peu de côté l'univers lovecraftien pour s'intéresser davantage à des "monstres" issus tout autant de l'histoire que de la mythologie, tout en continuant à nous plonger dans un monde démentiel et délicieusement gothique peuplé de... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Parfaite histoire de Hellboy.

C'est parfait, y a tout ce pourquoi on aime Hellboy. Des nazis, Rasputin, des vampires, des démons, des dieux de différentes mythologies, des sorcières, des dieux très anciens. Tout ce qu'il faut, bourré d'action et de passages explosifs, c'est juste un régal du début à la fin, je l'ai lu en une traite, y a pas un seul temps mort. Et l'épilogue et un ajout très sympathique, c'est un chef... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar 2604
2604 ·

Hellboy (Mike Mignola) a muri !

Pour la suite logique du tome précédent : les germes de la destrcution, ce tome : "Au nom du Diable" est plus déjanté, plus fun, avec plus d'histoire. Mike Mignola ce coup-ci est seul au scénario et au dessin, pour les couleurs il change de collaborateur avec l'arrivée de James Sinclair et une introduction excusez du peu de Alan Moore. Dans cette histoire on continue avec le retour de... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Que ton nom soit condamné

Giurescu, militaire du 19ème siècle a vécu de nombreuses batailles et a frôlé la mort à plusieurs reprises. Cependant il guérit à chaque fois de manière miraculeuse à la lueur de la pleine lune. De plus, malgré son âge, il a été aperçu aux côtés d’Hitler durant la seconde guerre mondiale. La lune et la vie éternelle réunies ; La légende du Vampire est née. Plusieurs années se sont écoulées et... Lire l'avis à propos de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2 par hypello

Première plongée dans l'univers d'Hellboy (c'est généralement mieux de commencer par le tome 1 mais j'avais que ça sous la main). J'avais maté les films précédemment sans vraiment accrocher à l'univers (je kiffais le personnage en revanche pasque Ron Perlman c'est pas un pécore). Et là, pouf je suis direct séduit. Le dessin fait légèrement daté mais le trait de Mignola envoie néanmoins du pâté.... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar hypello
hypello ·

Critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2 par Cinemaniaque

Après avoir empêché Raspoutine de foutre un bordel monstre sur la Terre, Hellboy doit empêcher Ragnarok, petit projet mené par des nazis immortels qui consiste à amener le chaos dans nos charmantes contrées. Mignola s'amuse visiblement à créer cet univers si particulier où démons et nazis croisent vampires et l'inénarrable Hellboy : le dessin est d'une beauté à toute épreuve (les aplats de noir... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2 par DukE

En Norvège, les nazis rassemblent leurs forces et remettent sur les rails leurs projets avortés en 1944. On dit même que Vladimir Giurescu, un homme du XVIIIe siècle, à la résistance exceptionnelle, se serait réveillé dans les murs de son château, en Roumanie. Le sang d'Hécate, mère du Chaos, coulerait dans ses veines... Bienvenue dans le quotidien de Hellboy ! Voici assez d'activités pour... Lire la critique de Au Nom du Diable - Hellboy, tome 2

Avatar DukE
DukE ·