Voilà, c'est fini.
Et putain, qu'est ce qu'elle me manquera cette série.
Tout a été dit dessus : un polar poisseux, sombre et brutal, des personnages charismatiques et terriblement humains, une écriture et une narration temporelle tout à fait extraordinaire, des dialogues aux petits oignons et une tension insoutenable.
Quand on fermait un album, c'était pour se jeter sur le suivant.
D'ailleurs, je ne sais même pas comment j'ai pu avoir la patience d'attendre la VF (même si Urban a fait un très bon travail d'adaptation, jusqu'à proposer des couvertures inédites pour les versions cartonnées).
Plus de 50 numéros de sang, de rage et de haine.
10 tomes de bonheur pour le lecteur.

Aaron , t'es sacré enfoiré.
Tu m'a rendu addict à ton écriture et j'ai toujours peur du moment où la déception arrivera.
Et ben, ça ne sera pas pour ce dernier volume qui réserve encore son lot de surprise et de retournement de situation.
Les pions sont tombés, la vengeance arrive à son terme et les personnages ont des comptes à rendre.
Comme sur la majorité de la série , tout ne se termine pas en blanc ou en noir.
Certains connaîtront la rédemption , d'autres emprunteront le mauvais chemin.

Ouais, t'es un vrai enfoiré, Aaron.
Tu as le culot de mettre fin à un série que beaucoup adore parce que tu as compris que toute bonne histoire doit avoir une conclusion digne de ce nom et qu'il ne sert à rien de prolonger le plaisir si c’est pour tomber dans la médiocrité.
Tu as compris qu'on devait tous dire "au revoir" au casino de Red Crow et laisser Dash vivre sa propre vie.

T'es un enfoiré mais je te dis merci.

Et Puis comment parler de l'ambiance de cette série sans évoquer le travail magistral de R.M. Guéra. Si magistral que le moindre Fill In s’avéra être une petite déception (sauf peut être celui de John Paul Léon mais je suis parti pris).
Une vrai osmose s'est créé entre les mots d'Aaron et les dessins de Guéra.
Une osmose qui a rendu ce polar si puissant et jouissif.

DC Vertigo dit au revoir à une de ses dernières séries cultes, une de celle qu'on lira toujours dans 10 ans et qui ne risque pas d'avoir de nouveau successeur tout de suite ( sauf si Aaron décide de remettre le couvert)
Stephane_Hob_Ga

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2014

le 9 févr. 2014

D'autres avis sur Au bout de la piste - Scalped, tome 10

Au bout de la piste - Scalped, tome 10
Hellzed

Le Paradigme perdu

Ca y est j'ai fini Scalped. Après un marathon de quasiment un tome par soir, je suis encore abasourdi. Surement parce que le retour à la réalité est aussi violent que l'entrée dans l'oeuvre d'Aaron,...

le 26 mars 2014

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013