Couverture Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Critiques de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

BD franco-belge de et (2010)

De l’intrigant au grand foutoir

Un matin, quelques enfants se retrouvent seuls au monde. Pragmatiques, ils se cherchent, se trouvent, se choisissent un gite, puis s’aventurent en quête de nourriture, de jouets et, plus tardivement, d’une éventuelle explication. Un tigre et un couple de rhinocéros ne tardent pas à les ramener à l’urgence : survivre. Le premier album reçut un franc et mérité succès. Le dessin de Gazzotti... Lire l'avis à propos de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Une abomination pire que la mort : le rectangle (noir en plus!)

Ce tome 5 se lit plutôt bien. C'est marrant, dans mes souvenirs,la série montrait de grosses faiblesses dès la fin du premier cycle et lors de cette relecture j'ai trouvé que cet album était un des meilleurs. Bon, à nouveau, la fin est bien foireuse, le temps des explications (le peu qu'on veuille bien nous délivrer en tous cas) est décevant, tout le mystère qui traîne fait un peu... Lire la critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Fatpooper ·

Critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5 par Jobille666

Le dénouement de ce premier cycle montre clairement l'intention de faire de SEULS un thriller fantastique. Une légère déception pour moi mais c'était prévisible. J'ai toujours envie de continuer cette série, bourrée de suspens. Lire la critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar Jobille666
Jobille666 ·

Une très bonne clôture de cycle

Ce tome clôture donc le premier cycle des aventures des enfants de la BD Seuls. L'orientation fantastique est très clairement prise et des révélations sont faites quant à ce qu'il est advenu des enfants et pourquoi ils ont disparu. On retrouve d'ailleurs l'une ou l'autre surprise dans le récit même si on ne comprend pas pourquoi des enfants réapparaissent de la sorte. J'espère que Vehlmann... Lire l'avis à propos de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar batman1985
batman1985 ·

Maelstrom bien !

mais c'est trop bien, virage clairement fantastique et coloture de cycle avec son lot de révélations. Coeur qui bat à la chamade, un tome qui fait du bruit on ressent presque les vibrations du gigantesque monolithe noir, clin d'oeil à Kubrick et à 2001 l'odysée de l'espace. Ultra référencé et références géniales pour une bédé jeunesse. le dessin est toujours bon et les révélations sont bonnes... Lire l'avis à propos de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar Molloch
Molloch ·

Seuls, fin du 1er cycle

Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seul dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Ils vont donc s'organiser et explorer la ville plus en profondeur et s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout-à-fait les derniers ... Dans le tome 3, ils décident... Lire la critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar SednaX
SednaX ·

Critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5 par Tinou

Marquant la fin d'un premier cycle, ce cinquième tome s'avère assez décevant. Si la série assume de plus en plus le fantastique, elle se perd dans une série de révélations assez convenues et peu originales. C'est dommage. Lire l'avis à propos de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar Tinou
Tinou ·

Très seuls

Cette BD partait très bien dans les premiers Tome. Ce Tome commence à prouver la répétition.On revoie d'ancien personnages.On commence un peu à tourner autour du pot. Il serait temps de donner un tournant à cette BD Lire l'avis à propos de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar AlbrechtJrmy
AlbrechtJrmy ·

Un final en apothéose !

Bon un semi-final devrais-je dire, puisque ce n'est pas une vraie conclusion, que toutes les réponses n'ont pas été apportées, et que la série a continué. Mais c'est le choix des auteurs que de présenter ce tome comme une fin de cycle. Et qu'est-ce que ce cinquième épisode est bon ! La série sombre dans la vraie noirceur, sans équivoque, et si seules quelques fragments d'explications nous... Lire la critique de Au cœur du maelström - Seuls, tome 5

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·