Couverture Auschwitz

Critiques de Auschwitz

BD (divers) de (2000)

Critique de Auschwitz par Newbie

Difficile de faire une BD sur la shoa, quand la référence dans le domaine est un géant comme Maus... Difficile également de la lire et d'essayer d'avoir un avis en évitant la comparaison. Le travail de recherche fait par l'auteur est indéniable et de qualité, son trait sombre se prête parfaitement au sujet MAIS. Mais, quelque chose à fait dans sa narration (assez lourde à mon gout), on ne... Lire l'avis à propos de Auschwitz

Avatar Newbie
Newbie ·

Critique de Auschwitz par Vinssang

Une BD historique de très bonne qualité, ce qui est plutot rare pour ce domaine. Basé sur des recherches menées par l'auteur, les personnages sont issus des rencontres de victimes des camps rencontrés par Croci, ce qui leur donne une profondeur et une personnalité complexe mais crédible. Pas (ou peu) de description manichéenne de la shoah, mais des personnages complexes soumis à des conditions... Lire l'avis à propos de Auschwitz

Avatar Vinssang
Vinssang ·

Travail superficiel

Si il y a bien un sujet qui a inspiré les artistes depuis quelques décennies, c'est la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement la Shoah dans son sens large. Que ça soit dans le cinéma avec des œuvres sur les Justes (La Liste de Schindler), les ghettos (Le Pianiste) ou encore le message d'amour face aux camps (La Vie est Belle), dans la littérature avec l'innocence de l'enfance face aux... Lire la critique de Auschwitz

Avatar mavhoc
mavhoc ·