Avis sur

Aux Origines - Justice League, tome 1 par arnonaud

Avatar arnonaud
Critique publiée par le

Le reboot de la Justice League commence vraiment très bien.
Déjà les dessins de Jim Lee sont assez magnifiques avec pas mal de scènes pour en mettre plein la vue, les scènes d’actions sont biens rendus, les supers héros présents sont tous bien dessinés, avec de superbes favoris pour Aquaman qui le rendent vraiment badass.

Au scénar c’est très sympa aussi. S’appuyant surtout sur les caractères de chacun et les ego qui se rencontrent avec qui à le meilleur pouvoir (du coup à chaque fois qu’il y a un nouveau qui se ramène, on a le droit à « toi, c’est quoi ton pouvoir ? » « QUOI ? Batman n’a pas de pouvoir ! Mais qu’est-ce qu’il fait là » (l’occasion alors pour Batman de frapper celui qui dit ça et de sortir ensuite une punchline...). Après tous les persos ne sont pas super développés, Aquaman et Wonder Woman étant vraiment en retrait, contrairement à Batman qui est lui, quasiment tout le temps sous le feu des projecteurs... Et on voit pas mal Green Lantern puisque c’est " monsieur blague".

Cyborg lui est bien introduit, mais subit malgré lui le syndrome « on doit faire un arc de 6 numéros pour introduire l’équipe ». Du coup son introduction dans l’équipe et l’acceptation de ses pouvoirs est vraiment faite à vitesse éclair, et c’est dommage de ne pas la développer plus longuement.
Pareil, le vilain de ce premier arc est un vilain important de l’univers DC, mais il arrive, fait quasiment rien et se fait "battre" avec un twist un peu bidon qui sert surtout à conclure le plus vite possible l’arc pour aller boire un café ensuite...

Au final, Justice League reste tout de même une très bonne lecture, très blockbuster, mais qui se suit vraiment avec plaisir car les personnages qui ont chacun leur individualité, sont très attachants. Le seul regret est ce méchant aussi vite arrivé que reparti qui ne sert finalement que de prétexte à la formation de l’équipe.
Espérons que le prochain méchant aura le droit à une bataille finale digne de ce nom.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1226 fois
10 apprécient

arnonaud a ajouté ce comics à 7 listes Aux Origines - Justice League, tome 1

Autres actions de arnonaud Aux Origines - Justice League, tome 1