Geoff Johns s'en fout, et ça me rend très triste

Avis sur Aux Origines - Justice League, tome 1

Avatar Watchful
Critique publiée par le

Non, ce n'est pas un mauvais comics, DC a voulu ouvrir ses portes à de nouveaux lecteurs, et les anciens devraient s'en réjouir. Mais ce qui fâche c'est qu'une équipe de rêve rende un travail, plutôt moyen. Et, comme pour All-Star Batman, Jim Lee fait sa part du boulot. Et la déception est causé par le (grand?) Geoff Johns. Il m'a rendu dingue de son Green Lantern par son très long run, enfin, sur la série pré-New 52 (oublions War Of Green Lanterns), ses Teen Titans et ses crossovers étaient très sympa. Alors qu'on nous annonce deux Rock-Stars comme Jim Lee et Geoff Johns sur Justice League, qui n'étaient pas à son avantage lors de l'annonce, on ne pouvait que s'impatienter et penser à un comics cultissime qui arrive à nous... Sacré douche froide...

Jim Lee dessine parfaitement bien, mais l'histoire, courte, très courte, et beaucoup trop simple. Là où Matt Fraction rallonge jusqu'à ce qu'on paie pour ne rien apprendre de plus sur l'histoire, ici, on a une réunion de super-héros, qui commence pourtant bien et une bataille finale, certes belle grâce à Jim Lee, mais mal amené.

C'est un comics à acheter pour ses dessins, et si vous aimez la couverture, n'hésitez pas à le prendre, mais surtout pour mieux connaître les personnage, quoique... Pour les aborder, plutôt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 585 fois
4 apprécient

Watchful a ajouté ce comics à 1 liste Aux Origines - Justice League, tome 1

Autres actions de Watchful Aux Origines - Justice League, tome 1