Bon, soyons franc, Street Fighter ce n’est le meilleur comics qui soit. Cependant, après une première saison, quelque peu moyenne et brouillonne, la série a su reprendre de l’intérêt grâce au premier tome de Street Fighter II. Ken Siu-Chong ayant pris le parti, de redonner de l’intérêt à l’intrigue. J’avais donc hâte de me lancer dans ce second tome.


Après avoir suivi l’enseignement du sage Dhalsim puis celui plus radical de Gen, Ryu se trouve à un embranchement sur la voie qui mènera à affronter à nouveau Akuma, meurtrier de Gouken. Au même moment, les invitations de Shadaloo au prochain tournoi Street Fighter parviennent aux futurs participants. Les phases éliminatoires sont sur le point de débuter…
(Contient les épisodes #1 à 6 de Street Fighter II Turbo)


Ryu a de plus en plus de mal à trouver sa voie du guerrier. Le combattant, gagnant du dernier tournoi Street Fighter, n’arrive pas à s’entraîner sans penser au meurtre de son maître Gouken. Après Dhalsim et Gen, qui n’ont fait qu’aggraver un peu plus le dilemme interne de notre héros, il ne fait qu’enchaîner les combats à travers le monde.


Heureusement pour Ryu, le meilleur partenaire d’entraînement qui soit le retrouve. Exactement ce que Ryu avait besoin, un moyen de décompresser, de souffler, de faire son deuil tout simplement.


De son côté, Chun-Li, toujours en quête de détruire Shadaloo, en mémoire de son père, se trouve un nouveau partenaire en la personne de Fei Long. Ce dernier tient à prouver qu’il n’est pas qu’un combattant de paillettes du cinéma.


Cammy, quant à elle, redevenue une simple et vulgaire « poupée » de Bison, et qui a recommencé a accomplir des meurtres pour ce dernier, va voir sa situation basculer, radicalement, grâce à un allié pour le moins inattendu !


Tout ce petit monde vaque donc à ses occupations, à ses combats, lorsque des invitations arrivent ! Les qualifications pour le second tournoi Street Fighter est sur le point de commencer. Elles se dérouleront en trois lieux différents, dans des pays différents, par trois «juges » différents. Balrog, Vega et Sagat ont mis au point des épreuves dantesques pour tous nos combattants ! Le tournoi est à porté de mains, et nombreux sont ceux qui vont restés sur le quai !


Les combats sont de nouveaux omniprésents dans ce second tome, mais cela ne se fait pas au détriment, bien au contraire. Le tournoi est sur le point de commencer, et il faut bien « éliminer » le surplus de combattants qui existe dans cette licence. Street Fighter ne doit que rassembler que la crème de la crème.


Un second tome moins percutant que le premier. L’intrigue est toujours plaisant à lire, mais on sent que ce deuxième tome sert un peu d’interlude entre le premier et le dernier tome. Les choses sérieuses auront lieu dans le prochain tome.


Graphiquement, se retrouver avec une unité graphique c’est véritablement appréciable. Alors je ne suis pas le plus grand fan de Jeffrey « Shamba » Cruz, mais c’est vraiment plaisant d’avoir le même dessinateur du début à la fin du volume. C’est moins tape-à-l’œil, des personnages moins musclés, des filles moins sexy. C’est plutôt joli dans l’ensemble, il y a des petits défauts et la coloration n’est pas des plus agréables.


Bref, un second tome plaisant à lire, qui met en appétit pour le dernier tome et le grand tournoi !

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 16 mars 2020

Critique lue 81 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 81 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5