Avengers : La Séparation - Marvel Comics La collection (Hachette), tome 9 par Antevre

Parfois, pour relancer un concept moribond, il faut y aller franchement, et tout bousculer définitivement. Avengers Disassembled, c'est ça : des fondations ébranlées, pour repartir sur de nouvelles bases.

L'alarme retentit au QG des Avengers. Un de leurs membres décédés, Jack of Hearts, vient de faire son apparition dans l'enceinte du manoir... sous la forme d'un zombie. L'impensable survient lorsque celui-ci fait exploser toute la propriété, laissant les Avengers sans voix. Et ce n'est que la première des catastrophes qui se succèdent, à un rythme effréné. Très vite, il apparait que les Avengers subissent une attaque d'un nouveau type. Mais qui est derrière tout cela ?

À terme, les événements de Avengers Disassembled ont ébranlé en profondeur l'équipe, mais également tout l'univers Marvel, puisque l'event House of M, entre autres choses, en est une des conséquences directes. De nombreux personnages vont disparaitre, ou complètement changer de direction.

Tout cela sous la plume du célèbre Brian M. Bendis, dont l'écriture est connue pour humaniser les personnages, et il fallait bien ça pour montrer l'ampleur du désastre qui touche les Avengers.

Cela étant... bah on est pas non plus sur du Bendis de compétition. C'est confus, et honnêtement, une grande partie de l'arc scénaristique ne consiste qu'en une série de scènes d'action pas forcément inspirées. Du coup, même si j'ai envie de mettre Disassembled au rang des meilleures histoires Marvel, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas le cas. C'est un bon récit, en particulier pour l'aspect continuité, mais il est loin d'être parfait.

À recommander cependant d'urgence à tous ceux qui veulent comprendre les séries Marvel des années 2000, puisque c'est la pierre angulaire des changements qui s'y dérouleront.

Antevre

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures grâce à Marvel Unlimited

le 27 mars 2017

Antevre

D'autres avis sur Avengers : La Séparation - Marvel Comics La collection (Hachette), tome 9

Non mais t'as vu c'que t'écoutes

Critique de Non mais t'as vu c'que t'écoutes par Antevre

Youtube, c'est un peu la jungle. On y trouve tout et n'importe quoi. Si l'on s'intéresse plus particulièrement au domaine de ce que l'on appelle maintenant souvent les émissions web et les webséries...

le 1 avr. 2015

Bleach
Antevre

Qui c'est qu'a la plus grosse épée? Hein? Hein?

Parler de l'anime Bleach est un peu douloureux. Tout simplement car on y trouve le pire comme le meilleur, que d'une part on aimerait pouvoir l'aduler pour certaines de ses qualités, mais que d'autre...

le 16 févr. 2013

Marvel's The Punisher

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017