Il y a maintenant quelques années de cela, les Avengers, en perte de vitesse, ont été remis à plat par Brian M. Bendis. Son objectif : créer une nouvelle génération d'Avengers, basée sur un noyau restreint, mélangeant des stars de Marvel (comme Spider-Man) et des personnages moins mis en avant (comme Luke Cage, chouchou de Bendis depuis longtemps).

Et voilà ce qu'on obtient à la fin : cet Avengers Disassembled, une histoire assez ennuyeuse racontant la mort de plusieurs personnages, histoire de nettoyer le terrain. L'ensemble est réellement gratuit, avec au passage un énième retcon d'un personnage important, le rendant fou, parce qu'il faut bien un élément déclencheur.

Le tout est servi par les crayons de David Finch, un pur produit de l'Image des 90's. Les dessins sont très chargés, l'ensemble est peu lisible et on peine pour nos héros et héroïnes qui doivent bien avoir du mal à respirer avec autant de muscles ou de poitrine selon leur sexe.

Bref, une histoire très dispensable, d'autant qu'elle lance une longue période vide pour les Avengers, avec des histoires qui n'en finissent pas et n'ont réellement rien de folichon. La seule chose potable qui sera issue de cet événement sera le changement d'équipe créative autour de Captain America avec l'arrivée de l'immense Ed Brubaker. Mais ça, c'est autre chose.

le 3 août 2014

karibou77

D'autres avis sur Avengers : La Séparation - Marvel Comics La collection (Hachette), tome 9

L'Homme qui sauva le monde

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

Marquee Moon

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013