Couverture Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Critiques de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

BD franco-belge de , , ... (2014)

Critique de Axolot : Histoires extraordinaires et... par IsaacV

Soyons franc, c'est un bel objet, Une belle couverture représentant un cabinet de curiosité avec un titre en lettres dorées, avec au dos un axolotl écorché (mais qui reste tout mignon) donne à l'ouvrage un coté sympa, comme le grimoire égaré d'un alchimiste rigolo. D'un point de vue extérieur, ça ne fera pas tâche dans ma bibliothèque, et ça c'est plutôt cool. Maintenant qu'est ce qui se cache à... Lire l'avis à propos de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Belle curiosité

Axolot, c'est un blog (que je n'ai pas fréquenté, honte sur moi) et une chaîne youtube. Les vidéos de cette dernière sont très bien contées et riches en anecdotes passionnantes, ce qui m'a motivé à offrir cette BD à la famille. On y trouve une collection d'anecdotes qui auraient déjà été racontées (mais comme je ne fréquente pas le blog, beaucoup me paraissent nouvelles) mises en forme par une... Lire l'avis à propos de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Flippant parfois !

Une bande dessinée coopérative amusante, instructive, bourrée d'anecdotes et de curiosités, achetée par ma fillotte qui connaît, bien évidemment, tous les blogueurs et "youtubeurs" "célèbres" chez les geeks de son âge, que je ne n'aurais jamais eu l'idée d'aller pêcher par moi-même dans les rayons de la librairie. Ce qui aurait été dommage, parce que c'est vraiment génial et bien... Lire la critique de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Valerie Freefou
Valerie Freefou ·

Critique de Axolot : Histoires extraordinaires et... par Wonka

Une bande dessinée coopérative amusante, instructive, bourrée d'anecdotes et de curiosités. Projet engagé par Patrick Baud dont le blog et la chaîne youtube valent vraiment le détour, cette bande dessinée offre une ouverture à la passion de l’auteur : les curiosités de notre monde et toutes les sources d’étonnement. Chaque chapitre est une histoire recueillie par Patrick et laissée à la libre... Lire la critique de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Wonka
Wonka ·

Redondant, mais avec des perles

Lire la BD après avoir lu le livre, je ne voyais pas l'intérêt. Au final, je n'ai pas appris grand chose de plus, mais des BD en valent la peine. Je pense notamment à celle d'Erwann Surcouf. Elle s'éloigne de l'histoire d'origine et c'est ce que j'aime chez elle. Son récit ne contente pas d'illustrer une histoire, comme le font la majorité des dessinateurs, mais elle l'adapte, en garde l'essence... Lire l'avis à propos de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de Axolot : Histoires extraordinaires et... par Wamdu

Je ne connaissais le blog Axolot et les vidéos que de nom, mais ne m'était jamais attardé dessus, bien que je sois la cible parfaite pour ce type de récit. J'aime beaucoup les histoires étranges, les faits bizarres et la anecdotes insignifiantes de l'histoire. J'étais donc particulièrement emballé par cette BD. Cependant, après lecture, je suis un peu plus mitigé. Pas mal de ces histoires sont... Lire la critique de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Wamdu
Wamdu ·

Du site à la BD.

Avec cette bande-dessinée, pas de long récit de 45 pages, pas de premier album que l'on finit en tremblements, pleurant de devoir attendre avant de mettre la main sur le second pour y lire la suite de l'aventure. Axolot, c'est de multiples récits, de longueur variable, dessinés par des auteurs différents bien connus sur la toile ou le monde de la bande-dessinée franco-belge contemporaine. Le... Lire l'avis à propos de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Avez-vous déjà visité un cabinet de curiosité ?

Soyons honnête, nous sommes tous curieux des phénomènes qui nous entoure, que se soit astrologique, biologique ou même chimique, il y'a de quoi raconter pas mal d'histoires intéréssantes. Avec la crème des déssinateurs pour illustrer (Y'a Boulet Tudieu !), ce livre a tout pour plaire. s'adressant aux plus jeunes commes aux plus vieux, je ne saurais que vous le recommander. Lire la critique de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar Norinios Legends
Norinios Legends ·

Axolot Tome I : De la découverte insolite à chaque page

Note : J'ai publié cette mini review sur un blog pour lequel j'écris, le Livroscope. Voici le lien du blog, qui est un blog plus centré sur la littérature et des thématiques, que je vous invite à découvrir. http://livroscope.blogspot.fr/ Note 2 : J'ai co-écrit l'article avec la gérante de Livroscope (WarsawSnow sur Sens Critique), voici ce que... Lire l'avis à propos de Axolot : Histoires extraordinaires et sources d'étonnement, volume 1

Avatar PsychicTV
PsychicTV ·