Couverture Ayako (Édition 90 ans)

Critiques de Ayako (Édition 90 ans)

Manga de

Secrets de famille

Je viens de finir ma lecture de ce manga qu'est “Ayako” et je ne sais pas par où commencer. Première j'ai plus envie de parler de mon état d'esprit après cette claque culturelle que de l'œuvre en elle-même… je suis heureux, triste, confus, étonné, énervé et amusé en même temps. Tout simplement car je ne m'attendais pas à une histoire aussi dense que celle-ci. Une histoire de famille où les... Lire la critique de Ayako (Édition 90 ans)

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·

« Familles, je vous hais ! »

Le mangaka Osamu Tezuka est sans doute l'un des plus grands auteurs et dessinateurs de bande dessinée du XXe siècle, avec une force de création qui forge le respect. Il a légué derrière lui environ 700 œuvres, soit plus de 170 000 planches. Il est ainsi considéré comme le grand initiateur du manga d'après-guerre. Ajoutons à cela son impact considérable dans le monde de l'animation, puisqu'il... Lire la critique de Ayako (Édition 90 ans)

Avatar Marvin Paranoid Android
Marvin Paranoid Android ·

Chronique du Japon d'après-guerre

Ayako, édition collector 90 ans reprend les 2 volumes reliés existants en un seul. On y trouve la fin revue et corrigée par son auteur, Ozamu Tezuka, qui nous explique au passage les raisons de ce changement, ainsi que la fin originale. Les éléments de contexte (historiques) sont également fournis et étayés. J'avoue ne pas pouvoir en dire plus à propos de cette édition spéciale car il... Lire l'avis à propos de Ayako (Édition 90 ans)

Avatar Alienure
Alienure ·

Critique de Ayako (Édition 90 ans) par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/10/ayako-integrale-d-osamu-tezuka.html Il y a environ un mois de cela, je vous avais fait part de ma relecture, dans une toute nouvelle et très luxueuse réédition, de L’Histoire des 3 Adolf, de Tezuka Osamu –... Lire la critique de Ayako (Édition 90 ans)

Avatar Nébal
Nébal ·