Couverture Bakuman, tome 1

Critiques de Bakuman, tome 1

Manga de et (2010)

Incipit(de)

Petite déception pour moi que la relecture de ce premier tome. Je trouve le début de cette excellente série un peu poussif. Je ne me souvenais pas que le temps entre leur décision et leur première production était aussi long. Toutefois - et c'est aussi pour cela que j'écris cette courte critique - si ce premier tome vous laisse un peu perplexe, je vous invite fortement à lire la suite... Lire la critique de Bakuman, tome 1

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Critique de Bakuman, tome 1 par Pierre-Marie Postel

Après avoir vu l'anime dans sa totalité, - que je trouvais absolument génial - je me décidais à lire les mangas. C'est encore un chef-d'oeuvre pour Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, l'un des plus grands duos de mangakas. Pour faire court, Bakuman c'est les aventures de deux étudiants qui veulent devenir des mangakas célèbres. La trame de l'histoire est simple mais permet d'aborder de nombreux thèmes.... Lire l'avis à propos de Bakuman, tome 1

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·

Chef-d'oeuvre du manga.

Un premier tome qui m'a profondément marqué. Une histoire intelligente, originale, qui nous informe beaucoup. Les personnages sont très attachants. le tout avec un super dessin qui fourmille de détails. Seul la relation Mashiro/Azuki est un peu bancale, mais on pardonnera ça à ce chef-d'oeuvre. Lire la critique de Bakuman, tome 1

Avatar Dalking-Wead
Dalking-Wead ·