AVENGERS UNIVERS #1


U.S. Avengers : Les deux épisodes du jour se concentrent sur deux personnages, le leader, Roberto Da Costa et sur les muscles, Robert Maverick, le nouvel Hulk Rouge.
Pendant que ce dernier affronte un Deadpool gonflé aux hormones tout droit sorti d’un film d’horreur, et le Kaiju américain, dans un épisode totalement orienté action, Da Costa reçoit la visite de Steve Rogers !
Il est l’heure en effet, pour le nouveau leader d’Hydra de venir tâter le terrain de côté de Roberto Da Costa et l’A.I.M., savoir s’ils seront un problème ou non le moment venu ! Une nouvelle fois, Captain America nous montre qu’il ne laisse absolument rien au hasard.
Bref, deux épisodes qui auraient très bien pu être rassemblés en un seul. Tout cela est long, ronflant mais pas inintéressant. Cependant, le titre ne parvient pas à retrouver le petit truc qui faisait du titre précédent quelque chose de sympathique et prenant.


Mighty Thor : Nous avons découvert, à la fin de la minisérie série sur Odinson et sa quête du marteau Mjölnir d’un autre univers, que si le fils d’Odin n’était pas prêt à s’emparer d’un marteau n’étant pas à lui, que cela ne dérangeait pas un autre personnage. C’est ainsi que nous, nous retrouvions avec, encore, un nouveau Thor ! Thor le Guerrier !
Avant de découvrir son identité, qui n’est pourtant pas très difficile à deviner, nous découvrons une congrégation de sénateurs du Congrès des Mondes se rendre à Nidavellir afin de constater la détresse des Elfes blancs venus se réfugier ici. Malheureusement, les Nains de Nidavellir n’ont pas les ressources pour les aider.
Mais ce problème va vite être résolu, alors que les Elfes blancs périssent en hurlant dans les flammes sous les yeux, horrifiés, des sénateurs sur place !
Pour l’un d’entre eux, la mort d’enfants dans de telles circonstances va le pousser à s’emparer du marteau !…
Bref, un épisode poignant, qui nous serre le cœur !


Sam Wilson : Captain America : Malgré sa vidéo, malgré son témoignage, malgré qu’il trouve le véritable coupable, Sam Wilson ne réussi par à innocenter Rage, alors qu’il est justement innocent. Le pire dans tout cela, c’est que dès qu’il va poser un pied en prison le héros impulsif va se faire tabasser dans les règles de l’art !
C’est la goutte d’eau pour Sam, il comprend que d’avoir accepté le bouclier et le costume à la bannière étoilée à été une grosse erreur. Il n’a pas l’étoffe pour !
A travers une terrible rétrospective, pour lui, Sam, se remémore les événements (sans saveurs) qui se sont déroulés depuis qu’il est devenu Captain America et va prendre une grande décision, au risque d’en décevoir certains…
Bref, enfin ! Enfin, Sam Wilson comprend ce que nous avions tous compris depuis le début de ce run ! Cela rendrait ces épisodes presque intéressants !


Occupy Avengers : Accompagnés d’un nouveau membre dans leur petite équipe (Tilda Johnson, alias Nightshade), Hawkeye et Red Wolf vont se rendre dans une petite ville typique de l’Amérique profonde, vraiment très peu accueillante.
Les habitants vont leur faire comprendre qu’ils ne sont pas le bienvenue, encore plus lorsqu’ils vont découvrir que Clint est un Avengers !
Plus ils vont devenir froids et suspicieux, plus Clint et sa bande vont se dire qu’il se passe quelque chose d’étrange !
Et le cliff de fin risque d’accentuer encore ce sentiment !…
Bref, une intrigue à huit clos plutôt prenante. On se fait prendre au jeu et j’ai bien envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 mars 2018

Critique lue 109 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 109 fois

D'autres avis sur Baptême Du Feu - Avengers Universe (2ème série), tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5