Une épopée magnifique

Avis sur Basara

Avatar Carilla
Critique publiée par le

Une prophétie annonçant un héros qui délivrera le peuple semble classique mais le scénario est si bien ficelé que l'on est vite happé dans le cours de l'histoire au même titre que l'héroïne.

Sa personnalité est vraiment attachante. Elle est comme une sucette avec un chewing-gum en son centre. L'emballage représente ses compagnons, prêts à la défendre, le sucre durci est le visage d'un homme ferme qui mènera le peuple à la liberté, et le chewing-gum est son côté attendrisant, mais qui perd de sa saveur malgré tout. Le tout tient sur un bâtonnet, bien mince, le peuple. Oui, le peuple, qui a monté Tatara sur un piédestal, figure de l'espoir et du renouveau.

On trouve un sexisme bien marqué, et une image qu'il faut entretenir auprès du peuple même si elle est inexacte, ce qui caractérise si bien notre société.

Les dessins ne plaisent pas toujours, mais personnellement, je les adore, tout comme j'aime l'histoire et tous les personnages. Basara c'est vraiment génial, une épopée difficile dans des royaumes, des épées légendaires, beaucoup de personnages nourris d'espoir contagieux... Ce côté moyenâgeux avec complots et conflits est un véritable délice, qui nous transporte le temps de la lecture.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 342 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Carilla Basara