Batgirl : Année Un par Thanoslefou

Avatar Thanoslefou

Ici nous suivons le parcours d'une jeune fille voulant prouver au monde entier et surtout à son père, Jim Gordon, qu'elle est en capacité de sauver la ville et ses pairs, comprenez Batman et Robin, la surveillent de près.
Il est intéressant de lire ici outre le caractère bien trempé et déterminé de Barbara, la confrontation à l'univers réel ou plutôt le niveau de criminalité dans lequel évolue Batman et Robin tout en évoquant en parallèle le criminel looser Killer Moth en pleine déchéance s'acquoquinant avec une nouvelle version de Firefly totalement psychotique.
La réelle valeur ajoutée de ces Year One entre autre est celle-ci, les criminels sonnent réellement justes, on a devant nous de vrais tarés psychopathes contrastant totalement avec le fait que oui, des jeunes adolescents se retrouvent confrontés à eux (thématique largement évoqué dans le Robin Year One).
Mon seul "reproche" est que la relation Gordon/Barbara est très peu évoquée à contrario du Robin Year One.
Enfin Marcos Martin, qu'ajouter de plus ?
Ah si achetez le TPB récemment sorti compilant ces deux magnifiques minis, représentatives du temps ou DC ressemblait encore à quelque chose et non à un sous-produit Image 90's pour teenager, capable de produire des vraies petites pépites avec de la magie dedans.

Thanoslefou a ajouté ce comics à 1 liste Batgirl : Année Un

• Bd
    Illustration Ma bédéthèque

Ma bédéthèque

Avec : Flex Mentallo, 2009 - La Ligue des gentlemen extraordinaires : Century, tome 3, George Sprott, 1894-1975, Spider-Men - Spider-man hors série (Marvel France 2e série), tome 1,

Autres actions de Thanoslefou Batgirl : Année Un