Long, mais pas si chiant que ça, en fait.

Avis sur Batman : Le Fils prodigue

Avatar Le_sam
Critique publiée par le

Après avoir fait l'erreur de confier le costume à Jean Paul, ce qui a donné lieu au très long Knightfall, Bruce laisse les commandes cette fois à Dick Nightwing Grayson.
La première partie qui enchaine les enquêtes est plombé part un Dick pleurnichard, appeuré et incertain. Chaque action est mise en stand by pour que Dick se dise "et si je faisais une erreur?". C'est long, c'est chiant. Dommage car les enquêtes sont plutôt interessante.
Ensuite, comme par magie, il doit prendre goût à être le batman. Bah ouais Dick! Kiff un peu! L'histoire se laisse lire agréablement malgré le côté narratif old school qui en degoutera plus d'un. Mais si vous avez survecu à knightfall, le fils prodigue est du gâteau.
Retour de Bruce. Mais t'etais où? Hein? Bah on ne le saura pas.
Un final en 4 chapitre avec un affrontement d'un gang russe bien connu de l'epoque. Graphiquement, et uniquement dans le chapitre 1 du final, on nous propose un batman très Burtonnien des années 2000, etrange, gothique, monstrueux. Dommage que l'idée n'ait pas été developpée.
Pour agrémenter le tout, on nous propose très légèrement une plongée dans la vie privée de certains personnages secondaire, ce qui nous rappel qu'il y a la très bonne, l'excellente serie gotham central à lire!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 362 fois
2 apprécient

Autres actions de Le_sam Batman : Le Fils prodigue