Couverture Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

(2011)

Batman: Whatever Happened to the Caped Crusader?

12345678910
Quand ?
7.0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 13
  5. 32
  6. 71
  7. 117
  8. 128
  9. 31
  10. 12
  • 410
  • 33
  • 285
  • 1

Batman est mort ! Il a été tué par Darkseid, le maléfique dieu extraterrestre, qu'il venait de blesser grièvement. Tous sont invités à lui rendre hommage. Contient les épisodes US Batman #686, Detective Comics #853, Secret Origins (Volume 3) #36, deux histoires tirées de Secret Origins Special...

Match des critiques
les meilleurs avis
Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?
VS
Si Batman était un poème...

...ce serait une épopée, Enéide moderne, le Paradis Perdu des super-héros qui, tous avec envie, regardent depuis plus de septante ans Celui qui était là au tout début et qui sera encore là quand tous les autres auront été ringardisés. Plus que n'importe quel héros de BD, Batman s'adapte à tout, aux époques comme aux auteurs, et les meilleures plumes du siècle passé lui ont fait dire tout le tragique et le grotesque de la condition humaine. Et aujourd'hui encore, ça continue... Conscient de...

7 2
L'avis de 666Raziel

Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerai bien le savoir ! Dans la familles des œuvres "mystico-flippées" il y a deux catégories. Celles où à la fin, on a immédiatement envie de reprendre une lecture afin de mieux comprendre ce qui nous a échappé la première fois. Et celles où l'on se dit que si certaines choses nous échappent, c'est peut être qu'il n'y avait rien à comprendre dans le scénario. Cette BD entre malheureusement dans la seconde catégorie. Avec le nom de l'auteur en gros et... Lire l'avis à propos de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

1 1

Critiques : avis d'internautes (17)

Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
La fin d'une ère.

Bon, je tiens à préciser que j'ai acheté cette BD -enfin, ce comics- aux USA, par l'intermédiaire du magnifique site Amazon.com; je l'ai donc lue en VO. Eh ouais, ça pose. Et le titre original est quand même mieux: "BATMAN: WHATEVER HAPPENED TO THE CAPED CRUSADER?" (--> on remarquera le changement de surnom dans la traduction, Batman étant, chez nous, plus souvent appelé "Chevalier noir" que... Lire l'avis à propos de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

5
Avatar Ruhenheim
9
Ruhenheim ·
Découverte
Critique de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier... par Spoof

Dans la lignée de "Whatever Happened to the Man of Tomorrow ?" où Alan Moore imaginait ce que pouvait être les derniers numéros de Superman et d'Action Comics dans les années 80, DC Comics réitère l'expérience avec Batman en 2009. Batman est mort. La veillée funéraire s'organise autour du corps du Caped Crusader, l'occasion pour son entourage et ses némésis, de revenir sur l'importance de Bruce... Lire la critique de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

15
Avatar Spoof
9
Spoof ·
Qu'est-il arrivé à Neil Gaiman ?

Le récit commence bien avec quelques scènes narrant différentes version du chevalier noir selon la réalité de chaque protagonistes, on s'attend à aller de surprises en surprises, mais très vite on commence à comprendre que le scénario n'avait qu'une amorce mais aucune conclusion. L'histoire de Batman se termine sur un délire mystique complétement capillotracté et pompeux. Une déception, dommage... Lire l'avis à propos de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

8
Avatar Tohad
5
Tohad ·
Le Marchand de Sable est Passé...

Enfin disponible dans une édition française respectable, "Whatever Happened to the Caped Crusader?" fait partie des comics qui font dates dans une série... Ce mini one-shot prend place apres le crossover de DC, Final Crisis, et l'arc Batman R.I.P annonçant ainsi la fin d'une ère et les derniers arcs, qui mettront un point final a la serie régulière du Chevalier Noir. Si Batman est 'mort' début... Lire l'avis à propos de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

5
Avatar DocteurKi
8
DocteurKi ·
Critique de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier... par Cinemaniaque

Batman est mort ? Quelle bonne idée ! Et Gaiman et Kubert de nous proposer un défilé de menteurs, d'hypocrites, de gangsters qui, au fond, se veulent tous des sentimentaux. C'est aussi ce qui ressort de la BD globalement, de l'histoire principale et des plus petites, toutes signées Neil Gaiman : des relations d'amour-haine, de la frustration (beaucoup) et de la nostalgie. Parce qu'il ne clôture... Lire l'avis à propos de Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?

3
Avatar Cinemaniaque
9
Cinemaniaque ·
Toutes les critiques du comics Batman : Qu'est-il arrivé au chevalier noir ? (17)
Vous pourriez également aimer...