Couverture Batman : Silence

Critiques de Batman : Silence

Comics de et (2002)

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on remarque à la lecture de cet ouvrage, qui reprend les épisodes 608 à 619 de la série Batman, c’est la galerie de personnages qui nous est proposé. J’avais déjà lu cette longue enquête traumatisante... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Une bonne porte d'entrée pour Gotham mais un ensemble mi-figue, mi-raisin ...

Cette réalisation très hype du duo Jeph Loeb - Jim Lee démarrait pourtant bien ! Une traque millimétrée, Batman pris en défaut, la résurgence de souvenirs d'enfance chez Bruce Wayne, une relation Batman/Catwoman ne manquant pas de piquant... Hélas, l'auteur essaiera tant bien que mal de fourrer un maximum de personnages du bat-verse pour donner du liant à une intrigue qui se concluera de façon... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Le silence est d'or

Un très bon comics, à lire et à admirer graphiquement, on peut dire que Loeb et Lee sont un duo plutôt efficace. Cependant si il y a bien une chose que je n’apprécie pas dans le style de Jim Lee c'est bien les personnages qui se ressemblent trop, ça manque cruellement d'inventivité, même si ce dessinateur a certes un vrai don pour le dessin, ce point est pour moi très problématique, j'ai... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar Josh xDWAYNE
Josh xDWAYNE ·

All Stars Batman ?

On part d'un événement presque anodin pour Batman, l'enlèvement et la demande de rançon d'un fils d'industriel de Gotham. Mais lors de l'enquête le Chevalier Noir va se rendre compte que le kidnappeur, puis les autres vilains qui se mettront sur sa route n'ont pas leur comportement habituel : trop intello pour l'un, pas le genre de méchanceté pour un autre, comme si quelqu'un les commandait,... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar spirifer
spirifer ·

Maître Lee aux crayons

Gros book avec Batounet ! Plus de 350 pages quand même ! Alors vous l'aurez compris en lisant d'autres critiques, que le scénar ne laisse pas une empreinte mémorable dans l'univers de Batman. Mais Silence est un très bon cru. Une mise en page très aboutie, soutenue par un excellent dessinateur : Jim Lee. C'est MON principal mobile pour cet achat. Je ne suis pas trop fans des personnages qu'il a... Lire la critique de Batman : Silence

Avatar Beedou
Beedou ·

Plus beau et plus sombre que jamais.

Avide et impatient de me lancer au sein de l'univers des comics que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam. C'est avec un certain empressement que je me suis donc plonger dans la lecture de mon héro de bande dessinée préférée, j'ai nommé le seul et unique Batman !!! Et bien après plusieurs jours de lecture, je dois dire que c'est le sourire aux lèvres que je ressort des pages de ce Batman: Silence.... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar hanno_98
hanno_98 ·

Ca manque de silence

C'est le 1er arc de Batman que j'ai lu; il sortait en kiosque chez Semic en 2003 je crois, je met la moyenne par nostalgie, ça me rappelle quand tout les deux mois j'allais dans le kiosque d'à coté pour acheter ma revue, moi jeune pré ado boutonneux aux cheveux gras. Jim Lee dessine bien et les courbes chaloupées des femmes du batverse sont à croquer. C'est tout. Le reste c'est un... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Hello, darkness, my friend...

Pour le néophyte que je suis, c'est difficile d’écrire quelques lignes sur ce comics, considéré comme l'une des meilleures histoires de Batman. Je vais donc écrire cette critique en me basant sur 2 points de vue différents, celui d'un néophyte qui n'y connait rien, et celui d'un fan qui s'y connait en Batman et en super-héros en général. Donc, du point de vue d'un néophyte, Batman :... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

L'avis de 666Raziel

Avec Silence, on se retrouve dans la même "ambiance Batman" que dans Dark Victory et Un Long Halloween. La différence entre cet épisode et les autres récits de Jeff Loeb est, qu'ici, le scénario nous offre un vrai feu d'artifice des personnages de l'univers DC. Si l'on ne s'y attend pas, cela surprend quelque peu. Il faut du temps pour rentrer dans l'intrigue car au cours des nombreux... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Batman : Silence par Ninalos

Au bout d'une dizaine de pages je me sens déjà lassé et me demande si ça vaut la peine de continuer. Je n'aime pas le dessin, sans le trouver mauvais(oui ne je suis pas un grand amateur de comics) et encore moins le scénario. Concernant le dessin je retiens quand même les planches "flashbacks" qui sont tout simplement superbes. Voir du Batman qui tape du méchant vu, revu et rerevu ça me plaisait... Lire l'avis à propos de Batman : Silence

Avatar Ninalos
Ninalos ·